Skip to content

Pleins feux sur les partenaires : Tulip & AWS

Une numérisation intelligente et évolutive pour améliorer les opérations.

Tulip et Amazon Web Services

Tulip est la première plateforme pour les entreprises qui cherchent à transformer numériquement leurs opérations. Les entreprises de tous les secteurs d'activité peuvent télécharger des applications configurables et commencer à connecter des actifs et à numériser des processus sans code ni intégration de systèmes complexes. L'exécution sur AWS permet aux entreprises de toutes tailles de ne pas risquer leur transformation numérique en commençant modestement, tout en sachant qu'elles peuvent évoluer au fur et à mesure qu'elles obtiennent un retour sur investissement (ROI) positif. AWS offre une mise à l'échelle horizontale quasi illimitée des ressources, ce qui signifie que nous pouvons prendre en charge les charges de travail des opérations de première ligne lorsque leurs exigences et leur complexité augmentent.

Points forts des partenaires clés :

Long Live the Cloud Webinar

Nous travaillons avec des entreprises industrielles de premier plan pour mieux collecter et gérer les données à l'échelle, adopter des solutions de pointe, l'apprentissage automatique et d'autres technologies d'IA dans le but de favoriser une amélioration continue transformatrice.

Joseph Rosing Responsable du développement commercial, Solutions de fabrication, AWS

Comment cela fonctionne

  • Équilibrage de charge élastique AWS sur Kubernetes

    Le trafic arrive aux instances de Tulip par le biais d'AWS Elastic Load Balancing (ELB), un service de routage et d'entrée de niveau 4. Tulip utilise Kubernetes pour l'orchestration des conteneurs d'applications, et le service d'entrée Kubernetes termine le trafic SSL provenant de l'ELB et achemine les demandes vers l'instance d'application Tulip appropriée. L'accès au cluster Kubernetes est strictement limité à l'aide des fonctionnalités d'Amazon Virtual Private Cloud(Amazon VPC) telles que les groupes de sécurité et les listes de contrôle d'accès au réseau.

  • La surveillance des événements par Prometheus

    Tulip dispose d'une infrastructure robuste de surveillance des événements, alimentée par Prometheus. Son gestionnaire d'alertes prévient les ingénieurs d'astreinte en cas de déclenchement de seuils d'événements définis (latence des requêtes, erreurs réseau, etc.). Amazon Elasticsearch Service est utilisé pour l'agrégation des journaux, et l'outil open-source Elastalert est utilisé pour définir les seuils d'alerte, analogues aux seuils d'événements de Prometheus.

  • Stockage des actifs sur Amazon S3

    Les actifs tels que les images, les vidéos, les documents PDF et autres fichiers sont souvent utilisés pour offrir une expérience utilisateur riche lors de la création d'applications opérationnelles. Tulip stocke tous les fichiers téléchargés par les clients dans des buckets Amazon Simple Storage Service(Amazon S3), avec un contrôle d'accès strict et audité.

  • Sécurité avec Amazon RDS, EBS et KMS

    La sécurité est une préoccupation pour les entreprises de toutes tailles, et Tulip s'appuie sur AWS pour fournir un environnement d'hébergement sécurisé pour les applications opérationnelles. Nous isolons les environnements des clients afin que les données soient stockées en toute sécurité et que leur intégrité soit protégée.

    Les données sont cryptées lorsqu'elles sont stockées sur AWS, ainsi qu'en transit entre AWS et l'environnement du client. Plus précisément, Tulip utilise Amazon Relational Database Service(Amazon RDS) pour le stockage persistant, et le volume Amazon Elastic Block Store(Amazon EBS) utilise AWS Key Management Service (KMS) pour chiffrer les données au repos.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/gxmhxmbv2xs

Étude de cas

Taza Chocolate a utilisé Tulip et AWS pour connecter ses anciens équipements au cloud et obtenir une visibilité en temps réel de sa production.

En utilisant la connectivité de Tulippour suivre les données de performance et identifier les goulots d'étranglement de la production, Taza a augmenté sa productivité de 15% et amélioré le temps de disponibilité des machines.

Devenir un partenaire

Offrez plus de valeur à vos clients et devenez un partenaire de Tulip.

Day in the life CTA illustration

Partner Spotlight: Tulip + AWS

Smart, scalable shop floor digitization.

Tulip & Amazon Web Services

Tulip is the premier platform for manufacturing engineers looking to turn analog manufacturing workflows into instrumented, data collecting, digital processes, without code or complex system integrations. Running on AWS lets manufacturers de-risk their digital transformation by starting small, with the confidence in knowing they can scale as they find positive return on investment (ROI). AWS offers nearly unlimited horizontal resource scaling, meaning we can support manufacturing app workloads when their requirements and complexity increase. 

Tulip is an AWS Partner Network (APN) Advanced Technology Partner with the AWS Industrial Software Competency. 

 

Who We Work With

How It Works

AWS Elastic Load Balancing on Kubernetes

Traffic arrives at Tulip instances by way of AWS Elastic Load Balancing (ELB), a layer 4 routing and ingress service. Tulip uses Kubernetes for application container orchestration, and the Kubernetes ingress service terminates SSL traffic from the ELB and routes requests to the correct Tulip application instance. Access to the Kubernetes cluster is strictly limited using Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC) features such as security groups and network Access Control Lists.

Event Monitoring Powered by Prometheus

Tulip has a robust event monitoring infrastructure, powered by Prometheus. Its alert manager alerts on-call engineers in the case defined event threshold limits (request latency, network errors, etc.) are triggered. Amazon Elasticsearch Service is used for log aggregation, and the open-source Elastalert tool is used to define alert thresholds, analogous to the Prometheus event thresholds.

Asset Storage on Amazon S3

Assets such as images, videos, PDF documents, and other files are often used to provide a rich user experience when building manufacturing apps. Tulip stores all customer file uploads in Amazon Simple Storage Service (Amazon S3) buckets, with strict and audited access control.

Security with Amazon RDS, EBS, and KMS

Security is a concern for all manufacturers, and Tulip leverages AWS to deliver a secure hosting environment for manufacturing apps. We isolate customer environments so that data is securely stored and integrity-protected.

Data is encrypted when stored on AWS, as well as in-transit between AWS and a customer’s environment. Specifically, Tulip uses Amazon Relational Database Service (Amazon RDS) for persistent storage, and the Amazon Elastic Block Store (Amazon EBS) volume uses AWS Key Management Service (KMS) to encrypt data at rest.

CASE STUDY

Taza Chocolate

Taza Chocolate used Tulip and AWS to connect their legacy equipment to the cloud and gain real-time visibility into their production.

Read the full case study

Accelerate your digital transformation

Get a detailed tour of how Tulip’s platform can fit your needs.

REQUEST A DEMO