Skip to content

Le processus de conditionnement clinique de Sharp Packaging est 30 % plus rapide avec Tulip

Pharma Packaging

Introduction

Sharp joue un rôle clé dans les industries biotechnologiques et pharmaceutiques en fournissant des services de conditionnement sous contrat et de fourniture d'essais cliniques. Grâce à son partenariat avec Berkshire Sterile Manufacturing, Sharp offre des services de remplissage de flacons, de seringues, de cartouches et de conteneurs à l'aide d'isolateurs, ainsi que des services de lyophilisation et de stérilisation terminale. De la phase I des essais cliniques à la commercialisation, leur expertise en matière de solutions techniques innovantes, de la recherche et du développement à l'emballage commercial, les a bien positionnés pour fabriquer et emballer dans de multiples formats afin de fournir des produits de qualité.

Sharp est étroitement impliqué dans le processus d'essais cliniques où les études nécessitent des processus de conditionnement secondaire pour anonymiser et tester les médicaments expérimentaux (IMP). Sachant que les essais cliniques peuvent coûter des dizaines, voire des centaines de millions de dollars et jusqu'à dix ans, Sharp cherche à améliorer la qualité et l'efficacité de ses opérations afin de réduire la durée, le coût et la complexité des essais cliniques. La vision de Sharp l'a conduit à collaborer avec Tulip, dont la plateforme sans code offre toute une série d'avantages :

  • La liberté de générer des apps sur une plateforme qualifiée pour numériser les opérations, renforcer la conformité et améliorer l'efficacité de l'entreprise.
  • Mise en œuvre de nouvelles technologies avec une courbe d'apprentissage courte
  • Vérification en temps réel pour valider que leurs emballages contiennent les bons composants.

Avant la mise en œuvre de Tulip, le processus d'emballage secondaire pour IMP était un processus très complexe. Les associés de production assemblaient et étiquetaient les emballages, tandis que d'autres vérifiaient et documentaient l'achèvement de chaque étape. Afin d'améliorer continuellement ses processus, Sharp a travaillé avec Tulip pour numériser ses flux de travail, gagner en visibilité sur ses opérations, faire progresser rapidement ses nouveaux employés et améliorer la qualité.

La solution

Sharp a collaboré avec Tulip et son partenaire de développement et de mise en œuvre Sequence pour explorer l' utilisation d'une plateforme d'opérations de première ligne dans le processus d'emballage secondaire pour IMP. L'une des premières applications que Sharp a introduites dans ses opérations de première ligne était une application d'instructions de travail guidées. Les associés de production suivent un contenu visuel avec du texte, des images et des vidéos affichés à chaque station pour assembler, capturer des images ou des vidéos pendant le processus d'emballage et d'étiquetage, et documenter pour maintenir la conformité GxP. Cela permet aux associés de production de passer rapidement de l'assemblage à l'étiquetage et de réaliser chaque étape correctement grâce à des instructions de travail guidées pour valider chaque étape.

Lorsque les paquets sont étiquetés, les opérateurs suivent une autre application d'instructions de travail guidées pour l'inspection de la qualité. Ces opérateurs scannent les codes-barres pour fournir une vérification numérique et enregistrent automatiquement les informations à des fins d'audit.

Les instructions de travail numériques enregistrent chaque action et génèrent des rapports pour surveiller l'emballage en temps réel. Cela constitue une piste d'audit numérique qui assure la traçabilité et permet de suivre les erreurs grâce à Tulip, afin de garantir la qualité et de donner un aperçu des erreurs les plus courantes à l'équipe de contrôle de la qualité.

Ces derniers temps, le processus de contrôle de la qualité a fait l'objet d'examens plus fréquents et plus approfondis de la part de la FDA pour s'assurer que les pratiques sont conformes aux exigences réglementaires. La capacité de la plateforme Tulip à sauvegarder les processus et à créer des enregistrements électroniques permet à Sharp de vérifier facilement la technologie sur le lieu de production et de réduire la charge de la conformité.

Sharp Packaging

Les résultats

L'automatisation a permis d'accélérer de 30 % le processus de conditionnement des essais cliniques par rapport au processus manuel antérieur à Tulip. En disposant plus rapidement des IMP pour la distribution, Sharp peut réduire les frictions liées à la réalisation des essais cliniques.

Après avoir mis en place des instructions de travail guidées, des tableaux de bord en temps réel et remplacé les rapports de qualité écrits, Sharp a constaté une amélioration de la qualité, une formation efficace et une meilleure compréhension des données en temps réel sur les tableaux de bord. Les perturbations ont été minimes et l'équipe était sur la voie d'un retour sur investissement rapide. Les capacités no-code de Tulipont simplifié la création d'applications en interne. Les applications configurables ont donné à Sharp la possibilité de créer ses propres solutions qui s'adaptent naturellement à ses processus.

Maintenant que Sharp a une visibilité totale sur ses opérations, l'équipe peut efficacement adapter son processus de conditionnement aux besoins de chaque client. Avec Tulip, ils peuvent utiliser des rapports de qualité numérisés pour réduire la charge de la conformité et Sharp peut faire évoluer ses services de conditionnement pour fournir des services cliniques flexibles et plus efficaces.

Commencez à transformer vos opérations.

Avec Tulip, les entreprises peuvent transformer numériquement leurs opérations et obtenir une visibilité en temps réel de leur production en quelques jours. Contactez l'un de nos conseillers numériques dès aujourd'hui pour en savoir plus !

Day-in-the-life of a manufacturing facility illustration

Skip to content

Sharp Packaging’s Clinical Packaging Process is 30% Faster with Tulip

Pharma Packaging

Introduction

Sharp plays a key role in the biotechnology and pharmaceutical industries by providing contract packaging and clinical trial supply services. Through their partnership with Berkshire Sterile Manufacturing, they offer isolator-based filling of vials, syringes, cartridges, and containers as well as lyophilization and terminal sterilization. From Phase I clinical trials to commercialization, their expertise in innovative technical solutions from research and development through to commercial packaging has positioned them well to manufacture and package in multiple formats to deliver quality products.

Sharp is closely involved in the clinical trial process where studies require secondary packaging processes to anonymize and test Investigational Medicinal Products (IMP). Understanding that clinical trials can cost tens or even hundreds of millions of dollars and up to a decade to complete, Sharp aims to enhance the quality and efficiency of its operations to reduce the time, cost, and complexity of clinical trials. Sharp’s vision led them to collaborate with Tulip whose no-code platform offers a range of benefits:

  • Freedom to generate apps on a qualified platform to digitize operations, strengthen compliance and improve business efficiency
  • Implementing new technology with a short learning curve
  • Real-time verification to validate that their packaging contains the correct components

The secondary packaging process for IMP was a highly involved process prior to implementing Tulip. Production associates assembled and labeled the packages, while others verified and documented the completion of each step. In order to continuously improve their processes, Sharp worked with Tulip to digitize their workflows, gain visibility over their operations, quickly ramp up their new employees, and improve quality.

The Solution

Sharp collaborated with Tulip and its development and implementation partner Sequence to explore the use of a frontline operations platform in the secondary packaging process for IMP. One of the first applications Sharp pushed onto their frontline operations was a guided work instructions app. Production associates would follow visual content with text, pictures and video displayed at each station to assemble, capture images or videos during the packaging and labeling process, and document to maintain GxP compliance. This allows production associates to quickly shift from assembling to labeling and completing each step correctly with guided work instructions to validate each step.

When packages are labeled, operators follow another guided work instructions app for quality inspection. These operators scan the barcodes to provide digital verification and automatically save the information for audit purposes.

Digital work instructions log every action and generate reports to monitor the packaging in real-time. This forms a digital audit trail that provides traceability where errors can be tracked through Tulip to ensure quality and give insights on the most common errors to the quality control team.

In recent times, the quality control process has been under more frequent and thorough reviews by the FDA to ensure practices are compliant with regulatory requirements. The Tulip platform’s ability to safeguard processes and create electronic records enables Sharp to easily verify technology on the production floor and reduce the burden of compliance.

Sharp Packaging

The Results

Automation resulted in a 30% faster clinical trial packaging process over the manual process before Tulip. By having the IMP available for distribution sooner, Sharp can reduce the friction in running clinical trials.

After implementing guided work instructions, real-time dashboards, and replacing written quality reports, Sharp experienced improvements in quality, efficient training, and gained insights from real-time data on dashboards. Disruption was minimal and the team was on the path to getting a quick return on investment. Tulip’s no-code capabilities made building applications in-house simple. Configurable apps gave Sharp the flexibility to create their own solutions that naturally fit their processes.

Now that Sharp has full visibility into its operations, the team can efficiently customize its packaging process to each individual client’s needs. With Tulip, they can use digitized quality reports to reduce the burden of compliance and Sharp can scale its packaging services to deliver flexible and more efficient clinical services.

Start transforming your operations.

With Tulip, companies can digitally transform their operations and gain real-time visibility of their production in days. Speak with one of our digital advisors today to learn more!

Day-in-the-life of a manufacturing facility illustration