Skip to content

Laerdal

Laerdal élimine les erreurs d'assemblage des kits médicaux grâce aux vérifications par vision

Operator at Laerdal assembling a product kit

Introduction

Laerdal Medical, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de produits de formation, d'éducation et de thérapie pour les soins médicaux d'urgence et de sauvetage, a mis au point une solution unique et puissante avec Tulip vision pour s'assurer que toutes les pièces des kits assemblés sont complètes avant l'expédition vers les sites des clients.

La solution fonctionne en coulisses, surveillant en permanence les kits pendant qu'ils sont assemblés par les membres de l'équipe. Lorsque les membres de l'équipe choisissent les pièces et les placent dans la caisse, Tulip Vision reconnaît automatiquement les pièces et les vérifie sur la nomenclature. Une fois que toutes les pièces ont été placées, une photographie du kit est prise pour référence ultérieure et inspection visuelle à distance, et le technicien est autorisé à poursuivre l'expédition du kit.

Cette solution simple permet de s'assurer que les kits sont complets, fournit une référence numérique pour d'éventuelles demandes de garantie, et permet à l'équipe d'identifier et d'améliorer le processus.

Problème

En tant que fabricant mondial, Laerdal Medical déplace souvent les flux de valeur entre ses installations à travers le monde pour répondre aux demandes des clients. Après deux décennies de fabrication d'un fac-similé de buste humain sur un site, l'équipe de Laerdal a dû déplacer la production vers un nouveau site. Sur ce nouveau site, Laerdal avait besoin d'une solution pour équiper les bustes médicaux d'un ensemble d'autres équipements auxiliaires et recueillir des données de production afin d'optimiser leur nouvelle ligne d'opérations.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/cfmnrgcvhfscrcp8jbjxzhv/SE-0023_Laerdal_2.png

Sur le site d'origine, l'équipe avait envoyé de manière fiable le kit aux clients sans aucune pièce omise. Cependant, comme pour tout nouveau processus, l'équipe de Laerdal a dû faire face à une courbe d'apprentissage abrupte pour que les membres de l'équipe de première ligne de leur nouvelle installation soient prêts à travailler rapidement.

La qualité est au cœur des produits Laerdal. Il est donc essentiel que, lorsque la fabrication et l'assemblage sont transférés d'un site à l'autre, la qualité ne soit en aucun cas compromise. Les facteurs directeurs lors du transfert de la fabrication dans la chaîne de valeur sont les suivants :

  • S'assurer que chaque kit est assemblé avec le bon produit.
  • Les kits sont complets avec tous les produits requis

Enfin, dans le cadre de la refonte de la numérisation de Laerdal, l'une des exigences est de faire remonter à la surface les données relatives à la productivité et à la qualité (en temps réel et historiquement) afin d'améliorer les processus.

Solution

La solution mise au point par l'équipe de Laerdal fonctionne en coulisse, surveillant en permanence les kits pendant qu'ils sont assemblés par les membres de l'équipe. Lorsque les membres de l'équipe choisissent les pièces et les placent dans la caisse, Tulip Vision reconnaît automatiquement les pièces et les vérifie dans la nomenclature. Une fois que toutes les pièces ont été placées, une photographie du kit est prise pour référence ultérieure et inspection visuelle à distance, et le technicien est autorisé à poursuivre l'expédition du kit.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/cbrmbcn5jcmp8qcrwwmksnj/SE-0023_Laerdal_3.png

Cette solution simple permet de s'assurer que les kits sont complets, fournit une référence numérique pour d'éventuelles demandes de garantie, et permet à l'équipe d'identifier et d'améliorer le processus.

Tulip Vision est un outil extrêmement polyvalent et puissant qui permet aux équipes opérationnelles de créer des applications de vision par ordinateur personnalisées sans écrire une seule ligne de code. Pour relever le défi de la nouvelle usine, l'équipe de Laerdal a acheté l'une des caméras standard recommandées par de nombreux détaillants et a créé une application pour guider les techniciens dans l'assemblage des kits.

L'équipe a installé sa caméra face contre terre à chaque poste d'assemblage et l'a reliée à Tulip Vision. Cela a permis aux techniciens de choisir les pièces sans avoir à respecter un ordre particulier, ou à cocher manuellement les pièces de leur longue liste de nomenclatures. Il a également servi d'aide visuelle pendant la production, et de référence future pour l'amélioration des processus.

L'équipe de Laerdal a également pu accroître sa visibilité sur les temps de cycle et les défauts de qualité des processus. Grâce aux capacités analytiques intégrées de Tulip, l'équipe d'ingénieurs de Laerdal est désormais en mesure d'analyser et de visualiser les données en temps réel et de prendre des décisions d'amélioration des processus en fonction des données.

Résultats

Depuis que Laerdal a incorporé Tulip Vision dans sa solution, la ligne d'opération a vu zéro défaut ou pièces omises sur des milliers de kits assemblés. Cela a permis à Laerdal d'éviter d'envoyer aux clients des pièces manquantes et de traiter les demandes de retour, tout en réduisant les coûts et le temps de production.

Conclusion

Tulip Vision fournit aux ingénieurs de fabrication et de processus des outils qui sont généralement réservés aux ingénieurs logiciels spécialisés dans l'apprentissage automatique. Avec Tulip, les individus et les équipes les plus proches des opérations peuvent s'appuyer sur de simples caméras prêtes à l'emploi pour répondre aux besoins immédiats de l'entreprise.

Obtenez l'étude de cas complète

Remplissez le formulaire pour recevoir l'étude de cas complète au format PDF.

Commencez votre transformation numérique

Découvrez comment les systèmes d'applications permettent des opérations agiles et connectées.

Day in the life CTA illustration

Skip to content

Laerdal

Laerdal Error-Proofs Medical Kit Assembly with Vision Verifications

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/wxmhvk9sqtw

Introduction

Laerdal Medical, a world-leading provider of training, educational, and therapy products for lifesaving and emergency medical care, built a unique and powerful solution with Tulip vision to ensure all parts of assembled kits are complete before shipping to customer sites.

The solution works behind the scenes, continuously monitoring the kits as they are assembled by team members. As the team members pick parts and place them in the crate, Tulip Vision automatically recognizes the parts and checks them off the bill of materials. Once all parts have been placed, a photograph of the kit is captured for future reference and remote visual inspection, and the technician is allowed to continue to ship the kit.

This simple solution ensures the kits are complete, provides a digital reference for potential warranty claims, and allows the team to identify and drive improvements within the process.

Problem

As a global manufacturer, Laerdal Medical often shifts value streams across its facilities around the world to meet customer demands. After two decades of manufacturing a facsimile of a human bust at one location, the Laerdal team needed to move the production new facility. At this new facility, Laerdal needed a solution to kit the medical busts with an array of other auxiliary equipment, and collect production data for optimizing their new line of operations.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/cfmnrgcvhfscrcp8jbjxzhv/SE-0023_Laerdal_2.png?height=300&width=400

At the original facility, the team had reliably sent the kit to customers without any omitted parts. However, as with any new processes, the Laerdal team faced a steep learning curve to get the team members on the frontline at their new facility up to speed.

Quality is at the core of Laerdal products. As such, it is critical that when manufacturing and assembly is transferred from one facility to another quality is not hindered in any way. The guiding factors when transferring manufacturing across the value-stream are:

  • Ensuring each kit is assembled with the correct product`
  • The kits are complete with all required products

Finally, as part of Laerdals digitalization overhaul, one of the requirements is to surface productivity and quality data (in real time and historically) as to drive process improvements.

Solution

The solution built by the Laerdal team works behind the scenes, continuously monitoring the kits as they are assembled by team members. As the team members pick parts and place them in the crate, Tulip Vision automatically recognizes the parts and checks them off the bill of materials. Once all parts have been placed, a photograph of the kit is captured for future reference and remote visual inspection, and the technician is allowed to continue to ship the kit.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/cbrmbcn5jcmp8qcrwwmksnj/SE-0023_Laerdal_3.png?height=305&width=400

This simple solution ensures the kits are complete, provides a digital reference for potential warranty claims, and allows the team to identify and drive improvements within the process.

Tulip Vision is an extremely versatile yet powerful tool that lets operations teams build custom computer vision-enabled apps without writing a single line of code. As a solution to their challenge at the new facility, the Laerdal team purchased one of the recommended off-the-shelf cameras available from many retailers and built an app to guide technicians through kit assembly.

The team set up their camera face down at each assembly station, and hooked them up to Tulip Vision. This allowed technicians to pick parts without having to adhere to a particular order, or manually check off parts from their long list of bill of materials. It also served as a visual aid during production, and as a future reference for process improvements.

The Laerdal team was also able to expand visibility into the processes’ cycle times and quality defects. Using Tulip’s built-in analytics capabilities, the engineering team at Laerdal is now able to analyze and visualize real-time data and make process improvement decisions based on data.

Results

Since Laerdal incorporated Tulip Vision into their solution, the operation line they have seen zero defects or parts omitted out of hundreds of kits assembled. This saved Laerdal from shipping customers missing parts and processing return claims and shaved down cost and time in overall production.

Conclusion

Tulip Vision provides manufacturing and process engineers with tools that are typically reserved for software engineers with expertise in machine learning. With Tulip, individuals and teams closest to the operations can leverage simple off-the-shelf cameras to address immediate business needs.

Get the full case study

Fill out the form to receive the full case study as a PDF.

Start your digital transformation

See how systems of apps enable agile and connected operations.

Day-in-the-life of a manufacturing facility illustration