Skip to content

Time-to-Value avec Tulip

Chez Tulip, nous nous concentrons sur les projets dont le délai de réalisation de la valeur est court. En nous concentrant sur des opérations rapides qui ont un impact durable, nous nous assurons que chaque client réalise rapidement de la valeur avec Tulip tout en construisant les fondations pour une mise à l'échelle.

Dans ce guide, nous décrivons la philosophie qui sous-tend les chemins de la valeur que nous traçons pour nos clients. L'objectif est de vous aider à comprendre comment nous équilibrons les objectifs commerciaux, les résultats opérationnels et le développement de capacités tournées vers l'avenir, afin que les solutions que vous lancez avec Tulip fassent la différence à long terme.

Chapitre 1 : Pourquoi nous nous concentrons sur le rapport temps-valeur

Avant d'entrer dans les détails, clarifions nos termes. Par "time-to-value", nous entendons le temps nécessaire pour constater des améliorations opérationnelles mesurables grâce à Tulip.

Le Time-to-value est similaire au ROI dans la mesure où il quantifie l'impact d'un investissement. Mais il le fait en termes d'objectif opérationnel ou commercial prédéfini plutôt qu'en termes de montant strict (le retour sur investissement découle naturellement de ces améliorations opérationnelles). Parmi les définitions courantes de la "valeur" que nous voyons, citons la réduction des temps de cycle, la diminution des rebuts et des reprises, la visibilité d'une machine ou d'une tâche humaine et l'augmentation du débit. Dans notre base de clients, il y en a des dizaines d'autres.

Bien que tous ces domaines de valeur se traduisent par un montant en dollars, la "valeur" est souvent plus qu'une somme d'argent. Les avantages de ce type de valeur - une combinaison de base technologique, de culture avant-gardiste, de gestion du changement et de retour sur investissement mesurable et rapportable - s'accumulent.

Le fait de donner la priorité au délai de réalisation de la valeur vous permet de déterminer rapidement si votre investissement sera fructueux ou non, afin d'ajuster le tir si nécessaire.

Nous nous concentrons sur le time-to-value pour plusieurs raisons.

1. Vous n'avez pas besoin de déployer à grande échelle tous les éléments d'un grand projet pour en bénéficier

Certains de nos clients ont des feuilles de route pluriannuelles et multi-sites pour la transformation numérique. Tulip est souvent un élément central de ces feuilles de route. Pour ces clients, nous nous concentrons sur la création de valeur incrémentale à chaque étape du processus.

Il s'agit d'une rupture avec le statu quo.

Généralement, les grands projets de fabrication sont mis en œuvre selon un modèle en cascade. Pour certains types de projets, un déploiement complet peut prendre de 12 à 18 mois. Pendant cette période, les fournisseurs recueillent les exigences, conçoivent la solution, la mettent en œuvre, la testent et apportent des modifications de dernière minute avant la mise en production. Le projet est livré dans son intégralité à la fin. Il y a un risque inhérent à cette forme de conception de projet.

Nous encourageons tous nos clients à suivre plutôt la méthode agile. En pratique, cela signifie qu'il faut scinder les grands projets en incréments de valeur livrables qui peuvent être évalués régulièrement. De cette façon, vous apprenez, vous vous adaptez, vous exécutez et, en fin de compte, vous créez davantage de valeur en vue d'atteindre un objectif plus large.

2. Vous ne pouvez pas tout savoir dès le départ

C'est un truisme en agile que vous ne savez pas ce dont vous avez vraiment besoin d'une solution jusqu'à ce que vous l'ayez mise en pratique. Autrement dit, chaque projet comporte des inconnues. Attendre de tout déployer en même temps ne fait que retarder leur découverte.

Par exemple, la première version d'une application d'instructions de travail peut être difficile à utiliser pour les opérateurs. Il se peut que vous ayez besoin d'intégrations supplémentaires de dispositifs ou de logiciels. Et la liste est encore longue. Le fait est que vous ne savez pas si l'application répond à vos besoins avant qu'elle ne soit déployée dans un contexte opérationnel réel avec une interaction humaine.

En mettant l'accent sur un time-to-value rapide, nous nous assurons qu'un projet répond réellement aux besoins du client.

3. Souvent, le retour sur investissement est indirect

Il convient de répéter que le "time-to-value" n'est pas un code pour "le retour sur investissement n'a pas d'importance". Mais les améliorations opérationnelles sont souvent indirectement liées au retour sur investissement. Elles sont dépendantes l'une de l'autre. Un exemple aidera à clarifier.

Un petit fabricant avec lequel nous travaillons a utilisé Tulip pour mesurer les performances d'une ligne d'usinage. Leur argumentaire était clair. "Si nous ne pouvons pas améliorer l'utilisation, nous devons acheter plus de machines. Alors comment éviter cela ?" Nous avons travaillé avec eux pour mettre rapidement en ligne leurs anciennes machines. Grâce aux données recueillies, ils ont pu identifier les goulots d'étranglement, augmenter le débit et éviter toute nouvelle dépense d'investissement. La valeur ajoutée est apparue rapidement. En l'espace de quelques semaines, ils ont eu une visibilité étape par étape du processus et une compréhension quantifiée des performances des machines. Ils disposaient de chiffres précis sur le temps de fonctionnement, le taux d'utilisation des machines et le nombre de pièces par équipe. Le retour sur investissement a suivi, avec des économies à 6 chiffres sur les équipements, une réduction du coût des marchandises vendues et la possibilité d'exécuter des commandes plus importantes pour des détaillants nationaux.

Chapitre 2 : Comment Tulip apporte de la valeur rapidement

Tout ce qui concerne Tulip - denotre processus de développement de produits à la façon dont nous structurons les collaborations avec les clients - est orienté vers une mise en œuvre rapide de la valeur ajoutée.

Voici quelques-uns des moyens concrets que nous mettons en œuvre pour y parvenir.

Établissement de priorités

Le point de départ est important. C'est pourquoi nous prenons le temps, dès le départ, d'apprendre à connaître votre entreprise et de fixer des priorités afin de nous assurer que nous mettons en avant les projets qui créent réellement de la valeur pour votre entreprise. Cela permet d'éviter de ralentir la création de valeur en travaillant sur tout en même temps et de développer des capacités qui soutiennent vos prochains projets.

Conception de projet Agile

Agile repose sur un principe fondamental : plus on échantillonne vite, plus on apprend.

Nous utilisons ce raisonnement pour guider nos collaborations avec les clients.

Après avoir identifié une amélioration opérationnelle concrète présentant une valeur commerciale claire, nous répartissons la conception et la mise en œuvre en sprints de deux semaines. Au cours de ces sprints, les équipes construisent et testent généralement plusieurs applications en parallèle.

Travailler à l'identification d'un cas commercial et opérationnel concret. Et ensuite, concevoir des projets à échantillonner rapidement.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/98wksn7hckzsw7p464vf5q3/time-to-value-tulip-pilot-deployment.png

Développement d'applicationssans code

L'accent mis parTulipsur la valeur se concentre sur les domaines dans lesquels l'industrie manufacturière a généralement des difficultés. Les projets logiciels sont généralement pris en charge par l'informatique, les fournisseurs ou les consultants, et non par les équipes opérationnelles. Cela conduit à des cycles de projet plus lents et à des interactions stressantes lorsque les équipes vont et viennent pour recueillir les besoins, affiner, tester et modifier.

Tulip est une plateforme sans code qui permet aux équipes opérationnelles de concevoir leurs propres améliorations. Avec Tulip, il est facile de créer des applications, et plus facile de les modifier si nécessaire. Comme l'ensemble du développement s'effectue sur une plate-forme sécurisée avec des rôles et des autorisations, la collaboration entre les services informatiques et les services d'exploitation s'en trouve considérablement facilitée.

En fin de compte, le développement sans code signifie un développement plus rapide de la solution, moins de concurrence pour les ressources informatiques et un chemin plus clair vers la valeur.

Cela signifie que les clients construisent souvent, dès les premiers jours de travail, un produit minimal viable qu'ils peuvent commencer à tester, à itérer et à améliorer.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/nktjkhsxr7vq4gnqgmws7vv/time-to-value-tulip-proces-optimization.png

Renforcement des capacités internes

Tulip est une plateforme conçue pour les travailleurs de première ligne. Nous prenons donc au sérieux le fait que Tulip doit permettre aux travailleurs d'exceller dans leur rôle. Pour ce faire, nous travaillons avec nos clients pour former leurs équipes à l'utilisation de la plateforme et pour qu'elles commencent à développer elles-mêmes de nouvelles applications.

En outre, nous ne tenons pas pour acquis que la méthode agile est peut-être une nouvelle méthode de travail pour votre organisation. C'est pourquoi nous prenons le temps de former votre équipe à la méthode agile. Notre objectif est de vous aider à développer un ensemble de compétences en matière de création d'applications ainsi qu'un processus de création d'applications que vous pourrez reproduire longtemps après la première formation.

Pour certains clients, Tulip est vraiment en libre-service. L'apprentissage est suffisamment intuitif pour que nous n'ayons jamais besoin de vous aider. Notre vaste bibliothèque de matériel pédagogique est suffisante pour se lancer.

Pour les grandes entreprises aux structures organisationnelles complexes, nous consacrons du temps à former les utilisateurs clés à la gestion de la plateforme, à l'identification et à la hiérarchisation des cas d'utilisation, et à former le reste de l'organisation à la création d'applications.

Plus vite votre équipe se familiarise avec Tulip, plus vite vous obtenez de la valeur ajoutée. Nous sommes là pour vous faciliter la tâche.

Solutions configurables

Nous comprenons que toutes les organisations ne souhaitent pas construire des solutions à partir de zéro. Et nous pensons également que, pour les défis courants, vous ne devriez pas avoir à le faire. C'est pourquoi nous avons créé une bibliothèque croissante de solutions, d'applications et d'intégrations configurables.

Avec notre bibliothèque d'applications, vous pouvez télécharger un modèle d'application et utiliser l'éditeur sans code pour le configurer en fonction de vos processus uniques. De nombreuses inefficacités opérationnelles sont en réalité des grappes de plusieurs défis interconnectés. Pour ceux-ci, nous proposons des solutions composées de plusieurs applications conçues pour vous aider à démarrer un secteur opérationnel complet (fabrication OSD, usinage, assemblage discret).

Processus de démonstration de la valeur

Nous savons que la numérisation peut être un risque. Notre processus de preuve de valeur est notre façon d'atténuer ce risque. Au cours d'une démonstration de valeur, nous travaillons avec vous pour concevoir un petit projet circonscrit et le valoriser rapidement. Le délai de réalisation de ces projets est généralement de quelques mois. Au final, il n'y a pas de doute : Soit Tulip aura créé de la valeur, soit il n'en aura pas créé. À partir de là, vous pouvez évaluer le risque et aller de l'avant ou non.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/2wf73rgjthrgbmvmsv5shvw/TTV-graphic3.png

Conclusion : Un rapport temps-valeur qui fonctionne pour les clients

Tout au long de ce document, nous avons expliqué pourquoi nous pensons que le time-to-value est une mesure si importante pour les entreprises manufacturières. Il s'agit de se concentrer sur la résolution de problèmes réels, de renforcer les capacités de l'ensemble de l'entreprise et de faire évoluer les projets par incréments gérables qui, dans l'ensemble, ont un impact à l'échelle de l'entreprise. Notre méthode pour garantir un délai de valorisation court est ancrée dans le souvenir de l'analyse de rentabilité derrière un cas d'utilisation. La méthode agile et une plate-forme d'application sans code qui vous permet d'itérer rapidement sur vos solutions sont les moyens que nous utilisons pour y parvenir.

Si vous souhaitez savoir comment Tulip peut vous apporter de la valeur rapidement, n'hésitez pas à nous contacter.

Transformez numériquement vos opérations avec Tulip

Découvrez comment les systèmes d'applications permettent des opérations agiles et connectées.

Day-in-the-life of a manufacturing facility illustration

Skip to content

Time-to-Value with Tulip

At Tulip, we focus on projects that deliver short time-to-value. By focusing on quick operations wins that deliver lasting impact, we ensure each customer realizes value with Tulip quickly while building the foundation for scale.

In this guide, we’ll outline the philosophy behind the paths to value that we carve for customers. The goal is to help you understand how we balance business goals, operational outcomes, and future-focused capability building so that the solutions you start with Tulip make a difference in the long run.

Chapter One: Why We Focus on Time-to-Value

Before we go into detail, let’s clarify our terms. By “time-to-value,” we mean the time it takes to see measurable operational improvements from Tulip.

Time-to-value is similar to ROI in that it quantifies the impact of an investment. But it does so in terms of a predefined operational or business goal rather than a strict dollar amount (ROI follows naturally from these operational improvements). Some common definitions of “value” we see are lower cycle-time, less scrap and rework, visibility into a machine or human task, and higher throughput. Across our customer base, there are dozens more.

While all of these value areas translate into a hard dollar amount, “value” here is often more than a sum of dollars. The benefits of this kind of value—a combination of technological foundation, forward-thinking culture, change management, and measurable, reportable ROI—accumulate.

Prioritizing time-to-value lets you determine whether or not your investment is going to succeed early so you can adjust course as necessary.

We focus on time-to-value for a few reasons.

1. You don’t need to fully deploy at a massive scale every piece of a large project to benefit from it

Some of our customers have multi-year, multi-site roadmaps for digital transformation. Tulip is often a core part of these roadmaps. For these customers, we focus on creating incremental value at every step of the way.

This is a departure from the status quo.

Typically, large manufacturing projects are implemented following a waterfall model. For some types of projects, a full roll-out can take 12-18 months. During this time, vendors gather requirements, design the solution, implement it, test it, and make last-minute changes before it goes into production. The project is delivered in full at the end. There’s risk inherent to this form of project design.

We encourage all of our customers to follow the agile method instead. In practice, this means scoping large projects into deliverable increments of value that can be assessed on a regular basis. This way, you’re learning, adapting, executing, and ultimately creating more value on the way toward a broader goal.

2. You can’t know everything upfront

It’s a truism in agile that you don’t know what you really need from a solution until you’ve put it into practice. Put differently, there are unknown unknowns in every project. Waiting to deploy everything at once just delays their discovery.

For example, the first draft of a work instruction application might be hard for operators to use. You may need additional device or software integrations. The list goes on. The point is you don’t know until it’s deployed in a real operational context with a human interacting with it whether or not it will fit your needs.

By emphasizing fast time-to-value, we ensure a project is actually meeting customer needs.

3. Many times, ROI is indirect

It bears repeating that “time-to-value” isn’t code for “ROI doesn’t matter.” But operational improvements are often indirectly tied to ROI. They’re dependent on one another. An example will help clarify.

One small manufacturer we work with used Tulip to measure the performance of a machining line. Their business case was clear. “If we can’t improve utilization, we have to buy more machines. So how do we avoid that?” We worked with them to quickly bring their legacy machines online. With the data they collected, they were able to identify bottlenecks, increase throughput, and avoid any new capital expenditure. The value came quickly. Within weeks they had step-by-step visibility into the process and a quantified understanding of machine performance. They had hard numbers for uptime, OEE, and part-per-shift. The ROI followed, with 6-figure savings in equipment, lower cost of goods sold, and the ability to fulfill larger orders for national retailers.

Chapter Two: How Tulip Delivers Value Fast

Everything about Tulip—from our product development process to the way we structure customer collaborations—is geared toward quick time-to-value.

Here are some of the concrete ways we make this happen.

Prioritization

It matters where you start. That’s why we put in the time upfront to learn your business and set priorities to make sure that we’re foregrounding projects that actually create value for your business. This prevents slow time-to-value from working on everything at once and allows you to build capabilities that support your next projects.

Agile Project Design

Agile has a core underlying principle: The faster you sample, the more you learn.

We use this thinking to guide our collaborations with customers.

After identifying a concrete operational improvement with clear business value, we break the design and implementation into two-week sprints. Within these sprints, teams are usually building and testing multiple applications in parallel.

Work to identify concrete business and operational case. And then design projects to sample rapidly.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/xkpc86bj7jsb3f3th4q3qq5/TTV-graphic2.png

No-Code Application Development

Tulip’s emphasis on value is focused on the areas where manufacturing has typically struggled. Software projects are typically owned by IT, vendors, or consultants, not operations teams. This leads to slower project cycles and stressful interactions as teams go back and forth gathering requirements, refining, testing, and modifying.

Tulip is a no-code platform that lets operations teams design their own improvements. With Tulip, it’s easy to build apps, and easier to modify them when necessary. Because all of the development happens in a secure platform with roles and permissions, it makes it substantially easier for IT and Ops to collaborate.

In the end, no-code development means faster solution development, less competition for IT resources, and a clearer path to value.

This means customers often build a minimal viable product within the first few days of work that they can start testing, iterating, and improving.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/rk9p45pf3krgv8qg64g3tm/TTV-graphic1.png

Internal Capability Building

Tulip is a platform built for the frontline worker. So we take seriously the fact that Tulip should empower workers to excel in their roles. To do this, we work with customers to train their teams to use the platform and to begin to build out new applications on their own.

Further, we don’t take it for granted that agile may be a new working method for your organization. That’s why we take time to coach your team through the agile method. Our goal is to help you develop an app-building skill set as well as an app-building process that you can replicate long after the first training.

For some customers, Tulip is truly self-serve. It’s intuitive enough to learn that we never need to help out. Our extensive library of educational materials is enough to get going.

For larger enterprise customers with complex organizational structures, we spend time training key users to manage the platform, identify and prioritize use cases, and train the rest of their organization in app building.

The faster your team becomes proficient in Tulip, the faster the time-to-value. We’re here to facilitate.

Configurable Solutions

We understand that not every organization wants to build solutions from the ground up. And we also think that, for common challenges, you shouldn’t have to. That’s why we’ve built a growing library of configurable solutions, applications, and integrations.

With our application library, you can download an app template and use the no code editor to configure it for your unique processes. Many operations inefficiencies are really clusters of several, interconnected challenges. For these, we offer solutions of several apps built to help you jumpstart a full operational area (OSD manufacturing, machining, discrete assembly).

Proof-of-Value Process

We get that digitization can be a risk. Our proof-of-value process is our way of mitigating that risk. During a proof-of-value, we’ll work with you to design a small, circumscribed project and bring it to value quickly. The timeline for these projects is usually a few months. In the end, there’s no question: Tulip either will have created value, or it won’t have. From there, you can assess risk and move forward or not.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/2wf73rgjthrgbmvmsv5shvw/TTV-graphic3.png

Conclusion: Time-to-Value that Works for Customers

Throughout this document, we’ve outlined why we think time-to-value is such an important metric for manufacturing organizations. It focuses on solving real business problems, builds organization-wide capabilities, and grows projects in manageable increments that, in the aggregate, produce enterprise-scale impact. Our method for ensuring short time-to-value is rooted in remembering the business case behind a use case. The agile method and a no-code application platform that allows you to iterate quickly on your solutions are how we get you there.

If you’re interested in how Tulip can deliver value quickly for you, get in touch.

Digitally transform your operations with Tulip

See how systems of apps enable agile and connected operations.

Day-in-the-life of a manufacturing facility illustration