Skip to content

Société pharmaceutique

L'utilisation des applications a permis de réduire le temps de changement de ligne de 14 jours à 3 jours.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/v3m8wc2pgqt

Introduction

Dans le cadre de la fabrication de produits pharmaceutiques, une grande entreprise biopharmaceutique multinationale a utilisé la plateforme Frontline Operations de Tulippour numériser les procédures opérationnelles standard (SOP) d'une procédure complexe de changement de ligne d'équipement. En convertissant le processus en applications Tulip validables, l'entreprise a considérablement réduit le temps nécessaire à l'exécution de la procédure, minimisé les erreurs et augmenté la visibilité du processus.

Le défi

La nécessité de documenter et d'opérer dans le respect des normes est essentielle pour les fabricants de produits pharmaceutiques. Pour cette équipe, la documentation a allongé la durée des procédures de nettoyage de la ligne à 14 jours. Il est essentiel de veiller à ce que les équipements complexes utilisés pour la fabrication de produits pharmaceutiques soient soigneusement nettoyés entre les lots et le processus étendu est difficile à respecter pour les techniciens, qu'ils soient nouveaux ou expérimentés. Le processus exigeait des opérateurs qu'ils suivent des procédures d'exploitation standard de 80 pages sur papier, énumérant chaque détail des actions à effectuer sur la machine. Suivre des procédures aussi longues était difficile pour les opérateurs et si chaque étape n'était pas effectuée correctement, la réparation pouvait être extrêmement coûteuse et longue.

En l'absence de rapports suffisants, l'équipe manquait de visibilité sur le processus et sur le temps nécessaire à son exécution dans son ensemble. En outre, l'entreprise ne disposait pas de données sur la durée de chaque sous-processus et sur les éléments qui posaient le plus de difficultés aux utilisateurs.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/hbrjw5nwm9jkcnb6ggrj6s4x/AdobeStock_407047323.jpeg

La solution

L'entreprise pharmaceutique utilise la plateforme Frontline Operations de Tulippour rationaliser les processus de changement de ligne dans ses locaux. En mettant en place une suite d'applications pour gérer le processus de changement de ligne, l'équipe a réduit le temps nécessaire pour effectuer le nettoyage, tout en réduisant les erreurs. Les applications de Tulip fonctionnent de manière transparente et fournissent une solution complète qui met à la disposition de la direction de l'établissement des données auparavant indisponibles.

Une application principale, qui fait office de tableau de bord, répertorie toutes les tâches que l'équipe doit accomplir. Au fur et à mesure que l'équipe progresse dans le processus, des applications de flux de travail individuelles fournissent les informations nécessaires à l'exécution des tâches. En outre, les applications demandent aux utilisateurs d'enregistrer des informations sur le changement qui n'étaient pas disponibles auparavant. Les techniciens enregistrent les valeurs essentielles à la qualité par le biais de listes de contrôle, d'entrées numériques et de champs ouverts au fur et à mesure de la procédure. Grâce à l'ensemble complet de fonctionnalités GxP de Tulip, l'équipe a construit une suite d'applications validables qui ont amélioré le processus auparavant lourd.

L'application principale du routeur reste à jour au fur et à mesure que l'opération progresse. Les superviseurs de la chaîne de production peuvent savoir quelles tâches ont été effectuées et lesquelles sont encore en cours.

Avantages de la mise en œuvre de Tulip

L'avantage le plus important est la réduction du temps nécessaire pour effectuer le changement. Avant d'utiliser Tulip, le processus de changement prenait 14 jours. Avec l'utilisation de la solution Tulip créée par le client, le même processus prend 3 jours.


Suivre des procédures d'exploitation standard de 80 pages est complexe, même pour les techniciens les plus expérimentés. En rendant les applications interactives et en exigeant des entrées, le nombre d'erreurs coûteuses a été considérablement réduit.

Les difficultés liées à la formation des nouveaux techniciens sont atténuées car les informations sur le processus sont présentées dans une interface conviviale.

La saisie de ventilations détaillées du temps nécessaire à l'exécution de chaque tâche fournit des informations exploitables sur lesquelles l'équipe peut se fonder pour améliorer le processus en priorité. En ciblant les processus sujets aux erreurs et qui prennent beaucoup de temps au sein de la procédure globale, l'équipe est plus rapidement en mesure de générer des améliorations du processus.

Tulip Frontline Operations Platform permet aux clients de se connecter de manière transparente aux systèmes qui contiennent des informations critiques pour l'application. En extrayant des données d'un logiciel de gestion de projet, le client a pu fournir aux techniciens des informations pertinentes en cas de besoin.

Conclusion

L'ensemble des fonctionnalités GxP deTulippermet de valider des cas d'utilisation à forte valeur ajoutée afin d'améliorer considérablement les opérations à forte intensité de main-d'œuvre telles que celle-ci en une procédure intuitive et facile à suivre, même pour les nouveaux techniciens. Les avantages du déploiement de cette solution sont apparus immédiatement et continueront à apporter de la valeur dans les années à venir.

Obtenez l'étude de cas complète

Remplissez le formulaire pour recevoir l'étude de cas complète au format PDF.

Commencez à transformer vos opérations.

Avec Tulip, les entreprises peuvent transformer numériquement leurs opérations et obtenir une visibilité en temps réel de leur production en quelques jours. Contactez l'un de nos conseillers numériques dès aujourd'hui pour en savoir plus !

Day in the life CTA illustration

Skip to content

Pharmaceutical Company

Leveraged apps to reduce line changeover time from 14 days to 3

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/v3m8wc2pgqt

Introduction

In the process-laden operations of pharmaceutical manufacturing, a large multinational biopharmaceutical company leveraged Tulip’s Frontline Operations Platform to digitize standard operating procedures (SOPs) for a complex equipment line changeover procedure. By converting the process to validatable Tulip Apps, the company dramatically reduced the time required to perform the procedure, minimized errors and increased visibility into the process.

The Challenge

The need to document and operate within standards is critical for pharmaceutical manufacturers, and for this team, the documentation lengthened the line clearance procedures time to 14 days. Ensuring complex equipment used to manufacture pharmaceuticals is thoroughly cleaned between batches is critical and the extensive process is challenging to adhere to for new and experienced technicians alike. The process required operators to follow 80-page paper standard operating procedures which lists every detail of the actions to be performed on the machine. Following such extensive procedures was difficult for operators and if each step was not done correctly, the fix could be extremely costly and time-consuming.

Without sufficient reporting, the team lacked visibility into the process and how long the process took to execute as a whole. Furthermore, the company did not have data regarding how long each sub-process took and what users were having the most difficulties with.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/hbrjw5nwm9jkcnb6ggrj6s4x/AdobeStock_407047323.jpeg

The Solution

The pharma company leverages Tulip’s Frontline Operations Platform to streamline line clearance processes within their facility. By implementing a suite of apps to manage their line changeover process the team cut the time required to perform the clearance, while also reducing errors. Tulip apps work seamlessly together and provide a full solution that surfaces previously unavailable data to the facility’s management.

One main app that acts as a dashboard lists all the tasks that the team needs to complete. As the team progresses through the process, individual workflow apps provide necessary information for how to perform the tasks. Furthermore, the apps ask users to record information on the changeover that was previously unavailable. Technicians record values critical to quality through checklists, numerical entries and open fields as they undergo the procedure. With Tulip’s comprehensive GxP feature set, the team built a validatable suite of apps that improved the previously cumbersome process.

The main router app stays up-to-date as the operation progresses. Production line supervisors can stay current with regards to which tasks have been performed, and which are still in progress.

Benefits of Implementing Tulip

The largest benefit is a reduction in the time required to perform the changeover. Before using Tulip, the changeover process took 14 days. With the use of the Tulip solution the customer created, the same process takes 3 days.


Following 80-page standard operating procedures is complex, even for the most experienced technicians. By making the apps interactive and requiring inputs, the number of costly mistakes was drastically reduced.

The challenges of training new technicians are alleviated as the information on the process is presented in a user-friendly interface.

Capturing detailed breakdowns of the time required to perform each task provides actionable information on which the team can prioritize improvements to the process. By targeting error-prone and time-consuming processes within the overall procedure, the team is more quickly able to generate improvements to the process.

Tulip Frontline Operations Platform enables customers to seamlessly connect to systems that contain critical information to the app. Pulling in data from project management software, the customer has been able to provide technicians with relevant information when necessary.

Conclusion

Tulip’s GxP comprehensive feature set enables validatable high-value use cases to drastically improve labor-intensive operations such as this one into an intuitive procedure that is easy to follow even for new technicians. The benefits of deploying this solution were immediately apparent and will continue to provide value for years to come.

Get the full case study

Fill out the form to receive the full case study as a PDF.

Start transforming your operations.

With Tulip, companies can digitally transform their operations and gain real-time visibility of their production in days. Speak with one of our digital advisors today to learn more!

Day-in-the-life of a manufacturing facility illustration