Skip to content

Alignement des opérations numériques avec DMG MORI, Tulip et Microsoft

Operators Using Tulip Applications to Aid Assembly on the Shop Floor

Passer à un atelier sans papier

Pour les fabricants qui cherchent à responsabiliser leur personnel, se concentrer sur l'amélioration de la formation, le partage des connaissances et la mise en relation des travailleurs de première ligne est un moyen efficace d'y parvenir.

DMG MORI est un fabricant mondial de machines industrielles et un fournisseur de solutions dans le domaine de la fabrication. Pour eux, il s'agit de numériser non seulement leur propre chaîne de valeur, mais aussi celle de leurs clients.

"Nous voulons faire fonctionner l'atelier sans papier, ce qui signifie fournir des informations, là où elles sont nécessaires en temps réel." - Michael Horn, membre du conseil d'administration de DMG MORI.

Pour numériser son atelier et responsabiliser ses employés, DMG MORI a cherché un logiciel offrant des solutions d'automatisation. Pour eux, Tulip était la solution logique et ils ont commencé leur partenariat avec Tulip en 2019.

"Tulip est une plateforme de création d'applications facile à utiliser. Ce n'est pas de la programmation traditionnelle, c'est une plateforme sans code. Cela signifie que vous pouvez, en relativement peu de clics, construire votre propre processus, construire votre propre application. En fait, nous utilisons Tulip tout au long de la chaîne de valeur". - Marius Schmiedt, responsable de l'excellence opérationnelle de DMG MORI.

DMG MORI a appliqué Tulip à des cas dans le domaine de l'approvisionnement, en passant par la logistique, la réception des marchandises, le prémontage, la production, le montage, la mise en service jusqu'au service.

Faire fonctionner Tulip dans le nuage avec Microsoft Azure

Tulip fonctionne sur Microsoft Azure en tant qu'application basée sur le cloud, (c'est-à-dire Software as a Service). Comme Microsoft Azure était déjà utilisé dans d'autres domaines au sein de DMG MORI, il est utilisé dans le cadre de leur politique de sécurité informatique.

"L'intérêt de faire tourner Tulip sur Microsoft est de disposer d'un ensemble de solutions fiables et sécurisées. L'exploitation de ce modèle véritablement hybride, un scénario multi-cloud qui incorpore le meilleur de l'usine, plus le meilleur des environnements cloud." - Amol Adgaonkar, directeur de la stratégie commerciale ; fabrication et chaîne d'approvisionnement, Microsoft.

"La numérisation est un sujet qui nous touche tous, partout, tout au long de la chaîne de valeur. Microsoft a beaucoup d'expérience dans le domaine de la numérisation et, à mon avis, cela augmente la confiance dans Tulip lui-même. Si Microsoft peut faire confiance à un produit comme Tulip de manière irréprochable, alors nous le pouvons aussi."

Marius Schmiedt, chef de l'excellence opérationnelle de DMG MORI

Aller de l'avant

Pour DMG MORI, les applications basées sur le cloud sont l'un des éléments essentiels de cette transformation numérique à travers l'environnement software-as-a-service. La flexibilité de Tulip encourage la créativité.

"Tout à coup, des applications ou des solutions technologiques émergent, dont vous n'aviez jamais rêvé auparavant. Mais cela montre aussi simplement ce que Tulip peut rendre possible en tant qu'outil, et la créativité peut simplement être libérée au sein de l'organisation." - Marius Schmiedt

"Grâce aux expériences positives que nous avons faites dans les ateliers, cette mise à l'échelle de Tulip, en combinaison avec les produits DMG Mori, va s'accélérer de manière significative, car la valeur ajoutée est tout simplement très tangible pour chaque utilisateur final et la flexibilité et les résultats parlent d'eux-mêmes."

Michael Horn, membre du conseil d'administration de DMG MORI

Commencez à transformer vos opérations.

Obtenez une visibilité en temps réel de votre production en quelques jours. Apprenez-en davantage auprès de nos conseillers numériques dès aujourd'hui !

3D shop floor illustration

Skip to content

Aligning Digital Operations with DMG MORI, Tulip, and Microsoft

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/3znp2mnhv62
DMG MORI Aligning Digital Operations

Moving to a Paperless Shop Floor

For those manufacturers looking to empower their workforce, focusing on improving training, sharing knowledge, and connecting the frontline workers is an effective way to achieve this.

DMG MORI is a global manufacturer of industrial machinery and a solution provider in the manufacturing environment. For them, it is their focus to digitize not only their own value chain, but their customers' value chain as well.

“We want to run the shop floor paperless, that means providing information, wherever it is needed in real-time.” - Michael Horn, Executive Board Member of DMG MORI.

To digitize their shop floor and empower their employees, DMG MORI looked for a software with automation solutions. For them, Tulip was the logical solution and they began their partnership with Tulip in 2019.

“Tulip is an easy-to-use app-building platform. It's not traditional programming, it's a no-code platform. That means you can, with relatively few clicks build your own process, build your own application. We actually use Tulip along the entire value chain.” - Marius Schmiedt, Head of Operational Excellence of DMG MORI.

DMG MORI has applied Tulip to cases in the area of supply, via logistics, goods receipt, pre-assembly, production, assembly, commissioning through to service.

Running Tulip in the Cloud with Microsoft Azure

Tulip runs on Microsoft Azure as a cloud-based application, (i.e. Software as a Service). Since Microsoft Azure was already utilized in other areas within DMG MORI, it is in use within their IT security policy.

“The value of running Tulip on Microsoft is one, having a trusted and secure set of solutions. Running on this truly hybrid model, a multi-cloud scenario that incorporates the best of the plant floor, plus the best of the cloud environments.” - Amol Adgaonkar, Director of Business Strategy; Manufacturing and Supply Chain, Microsoft.

“Digitization is a topic that affects us all, everywhere, along the entire value chain. Microsoft has a lot of experience in the area of digitization and, in my opinion, it increases confidence in Tulip itself. If Microsoft can trust a product like Tulip flawlessly, then so can we.”

Marius Schmiedt, Head of Operational Excellence of DMG MORI

Moving Forward

For DMG MORI, cloud-based applications are one of the essential elements in this digital transformation across the software-as-a-service environment. The flexibility of Tulip encourages creativity.

“Suddenly, applications or technological solutions emerge, you've never dreamed of before. But it also just goes to show what Tulip can make possible as a tool, and creativity can simply be released within the organization.” - Marius Schmiedt

“Due to the positive experiences we have made on the shop floor, this scaling of Tulip, in combination with DMG Mori products, will accelerate significantly, because the added value is simply very tangible for every end-user and the flexibility and the results speak for themselves.”

Michael Horn, Executive Board Member of DMG MORI

Start transforming your operations.

Gain real-time visibility of your production in days. Learn more from our digital advisors today!

3D shop floor illustration