Skip to content

Fabricant d'imprimantes 3D

Un fabricant d'imprimantes 3D améliore son efficacité et son agilité - à temps pour un test en situation réelle

3D printer printing an object

Lorsque nous avons lancé ce projet avec Tulip, nous n'avions pas prévu à quel point il serait important de répondre rapidement aux changements de production.

Chef de projet, fabricant d'imprimantes 3D

Cette équipe fait partie d'un leader mondial des solutions de fabrication additive, avec des imprimantes et des matériaux industriels utilisés dans pratiquement tous les secteurs. L'entreprise a pour objectif de s'assurer que toutes ses imprimantes et tous ses matériaux sont conçus et fabriqués selon les normes les plus élevées possibles, afin que ses clients obtiennent les meilleurs résultats possibles, à chaque fois. En 30 ans, l'entreprise a réalisé plus de 140 000 installations et est à la tête du secteur de la fabrication additive grâce à une innovation constante. Outre la fabrication d'imprimantes 3D, elle dispose également d'une équipe chargée de la fabrication de pièces à la demande.

L'équipe de fabrication à la demande a décidé d'améliorer ses opérations et son agilité en adoptant une plateforme pour aider à équiper les travailleurs et à gérer les ordres de travail.

Puis, la pandémie de COVID-19 a mis leurs opérations à l'épreuve, exigeant une flexibilité et des niveaux de production accrus. Pour répondre aux exigences de leurs opérations, ils ont commencé à itérer sur ces défis imprévus avec Tulip.

Le défi

Sans se soucier de la crise pandémique imminente, le fabricant d'impression 3D cherchait à améliorer sa productivité et son agilité.

Les opérations de l'équipe de fabrication à la demande étaient gérées à l'aide de documents papier, d'une gestion ad hoc des bons de travail et d'une faible visibilité sur l'état et les performances des machines. Au fur et à mesure que l'équipe grandissait, ce travail administratif entravait sa capacité à évoluer.

Pour gagner en efficacité et en rapidité, l'équipe a entrepris d'améliorer et d'innover sur ses méthodes actuelles. Elle a décidé d'adopter la plateforme d'opérations de première ligne sans code de Tulippour l'aider à mieux gérer son processus de fabrication.

Pour améliorer en permanence la qualité des nouveaux produits introduits, l'équipe avait besoin d'un système numérique qu'elle pouvait mettre en œuvre, puis innover et ajuster en permanence. Elle a commencé à utiliser Tulip pour l'aider à développer des applications de suivi des commandes afin de coordonner les travaux entre des dizaines d'imprimantes et d'améliorer l'efficacité.

Pivoter la fabrication avec la pandémie de COVID-19

La pandémie de COVID-19 a frappé, amenant l'équipe à pivoter et à commencer à fabriquer des protections faciales sur leurs imprimantes 3D internes dans leur ferme d'impression du Midwest, composée de plusieurs modèles de leurs imprimantes industrielles.
Ce pivot a mis au défi l'agilité de l'équipe : elle s'est fixé pour objectif de maintenir une production d'EPI 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, tout en assurant la sécurité de ses employés. L'équipe devait faire plus avec moins de personnes sur place à la fois et devait équiper les travailleurs pour qu'ils puissent faire fonctionner correctement des imprimantes 3D coûteuses sans instructions ou dépannage en personne. Elle devait équiper les travailleurs d'instructions de travail visuelles et d'une aide technique à distance - et heureusement, elle disposait déjà d'une plateforme qui pouvait l'aider à gérer tout cela.

La solution

Gestion des imprimantes et travailleurs connectés

La fabrication d'équipements de protection individuelle (EPI) pour la pandémie de COVID-19 s'est avérée être l'occasion idéale de tester une nouvelle solution numérique sur leur site de production. Avec Tulip, l'équipe de fabrication à la demande a commencé par mettre en œuvre des applications numériques qui ont augmenté les capacités de sa main-d'œuvre et lui ont permis d'exécuter des milliers d'impressions 24 heures sur 24.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/pc5tbmpcb4n48rpqcsmn8k5/3D_Printing_App_2.png

Ils ont pu déployer un système de suivi de la production avec des applications permettant d'acheminer et de gérer les nouveaux travaux, de gérer les imprimantes et de surveiller manuellement les machines.

Dès qu'un travail est chargé, le système détecte automatiquement que la machine est en marche. Si un problème survient, l'équipe de production peut signaler la raison du temps d'arrêt.

Pour les nouveaux opérateurs, les instructions de travail ont été intégrées directement dans l'application d'acheminement des travaux, ce qui permet de s'assurer que les bonnes étapes sont suivies.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/2vbh38kh3nv7xx4cqz738ksc/3D_Printing_App_1.png

L'entreprise a également déployé des tableaux de bord simples pour suivre les indicateurs clés de performance, ce qui permet à l'équipe de production de connaître le nombre de pièces qu'elle a fournies à la ligne de front et de suivre l'utilisation de ses machines afin de prendre des décisions fondées sur des données pour maximiser le rendement.

Le résultat

Production sûre, efficace et rapide d'EPI qui sauvent des vies

L'équipe a pu passer de la création de 5 000 écrans faciaux par semaine à la création et à l'assemblage de 14 000 écrans faciaux par semaine. Le fabricant d'imprimantes 3D a fait don de tous les écrans faciaux qu'il a produits à des organisations médicales et d'urgence pour les travailleurs de première ligne répondant à la pandémie.

Tulip est une plateforme qui permet un déploiement rapide. Tout au long de ce voyage, à mesure que nous nous sommes familiarisés avec les applications, nous avons eu davantage d'occasions de nous dire que nous pouvions peut-être faire ceci ou cela.

Chef de projet, fabricant d'imprimantes 3D

Quoi de neuf ?

Lorsque l'entreprise a commencé à reprendre ses activités normales, elle a continué à utiliser Tulip dans ses flux de travail habituels, constatant que la réponse à la crise COVID-19 les a aidés à conduire le changement.

Les avantages de Tulip pour les instructions de travail ont commencé à susciter différentes discussions sur la façon dont il pourrait être utilisé pour la gestion de la qualité ou la mise en œuvre de pratiques allégées. Le fait de disposer d'un outil flexible, sans code, a permis à l'équipe de se mettre au défi de trouver des solutions pour mieux fabriquer.

Au-delà de COVID-19 : Des travailleurs connectés

Après avoir constaté combien il était important d'être agile, l'entreprise étudie comment connecter davantage les opérateurs avec Tulip. Elle étudie comment les informations collectées par les utilisateurs au cours des flux de travail guidés peuvent être utilisées pour la visibilité de la production, la gestion de la qualité, le dépannage technique, etc. Grâce à l'éditeur d'applications sans code de Tulip, il a été facile pour l'équipe d'évaluer, de construire, de déployer et d'améliorer des applications sans expertise en programmation.

Conclusion

Le fabricant d'imprimantes 3D a entrepris de transformer ses opérations internes de fabrication additive et a été confronté à un défi sans précédent : la pandémie de COVID-19.

Grâce à Tulip, ils ont pu relever le défi et améliorer la production d'écrans faciaux imprimés de 5 000 à 14 000 par semaine.
Tulip a permis à l'entreprise d'obtenir des informations précieuses sur ses opérations, en donnant aux opérateurs les moyens de surveiller les machines, les tableaux de bord, les analyses et les instructions de travail.

Les principes qui sous-tendent les applications ont influencé certaines des applications de la bibliothèque Tulip, fournissant des solutions prêtes à l'emploi pour être rapidement opérationnelles.

Nous sommes impatients de voir comment l'équipe va continuer à innover avec Tulip pour résoudre des défis complexes dans le domaine de la gestion de la qualité, sans avoir à coder.

Obtenez l'étude de cas complète

Remplissez le formulaire pour recevoir l'étude de cas complète au format PDF.

Commencez votre transformation numérique

Découvrez comment les systèmes d'applications permettent des opérations agiles et connectées.

Day in the life CTA illustration

Skip to content

3D Printer Manufacturer

3D Printer Manufacturer Improves Efficiency and Agility — In Time for a Real-Life Test

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/mpcp9nfzft9

When we started this project with Tulip, we didn’t anticipate how important it would be for responding quickly to changes in production

Project Lead, 3D Printer Manufacturer

This team is part of a global leader in additive manufacturing solutions, with industrial printers and materials in use across virtually every industry. The company has the goal to make sure all of their printers and materials are designed and made to the highest possible standards, so our customers get the best possible results, every time. In 30 years, the company has had over 140,000 installations, and is leading the additive manufacturing industry through constant innovation. In addition to manufacturing 3D printers, they also have a team devoted to manufacturing parts on-demand.

The on-demand manufacturing team decided to improve their operations and agility by adopting a platform to help equip workers and manage work orders.

Then, the COVID-19 pandemic put their operations to the test, requiring flexibility and increased production levels. To meet the demands of their operation, they began iterating on these unforeseen challenges with Tulip.

The Challenge

Oblivious to the impending pandemic crisis, the 3D printing manufacturer sought to improve productivity and agility

The on-demand manufacturing team’s operations were run with paper records, Adhoc work order management, and little visibility into the status and performance of their machines. As the team grew, this administrative work hampered their ability to scale.

To improve their efficiency and speed, the team set out to improve and innovate on their current methods. They decided to adopt Tulip’s no-code frontline operations platform to help better manage their manufacturing process.

To continuously improve the quality of new products being introduced, the team needed a digital system that they could implement and then continually innovate on and adjust. They started to use Tulip to help with developing order tracking applications to coordinate jobs across dozens of printers and improve efficiency.

Pivoting manufacturing with the COVID-19 pandemic

The COVID-19 pandemic hit, causing the team to pivot and begin manufacturing face shields on their in-house 3D printers in their print farm in the midwest, consisting of several models of their industrial printers.
This pivot challenged the team’s agility: they set a goal to maintain 24/7 production of PPE while keeping their employees safe. The team needed to get more done with fewer people on-site at a time and they needed to equip workers to operate expensive 3D printers correctly without in-person instructions or troubleshooting. They needed to equip workers with visual work instructions and remote engineering help -- and luckily, they already had a platform that could help them manage it.

The Solution

Printer Management and Connected Workers

Manufacturing Personal Protective Equipment (PPE) for COVID-19 proved to be a perfect opportunity to test a new digital solution on their manufacturing floor. With Tulip, the on-demand manufacturing team began by implementing digital apps that augmented the capabilities of their workforce and enabled them to run thousands of prints around the clock.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/pc5tbmpcb4n

They were able to deploy a production tracking system with apps that route and manage new jobs, managing printers and manual machine monitoring.

Once a job is loaded, the system will automatically detect that the machine is running. Should an issue occur, the production crew can report a reason for downtime.

For new operators, work instructions were integrated directly into the job routing app, ensuring the correct steps were taken.

https://cdn.brandfolder.io/GDDASP4K/at/2vbh38kh3nv

The company also deployed simple dashboards to track KPIs giving the production crew insight into the number of parts they’ve contributed to the frontline and also tracks the utilization of their machines so they can make data-driven decisions to maximize throughput.

The Result

Safe, Efficient, and Rapid Production of Life Saving PPE

The team was able to scale from creating 5,000 face shields a week to creating and assembling 14,000 face shields per week. The 3D printing manufacturer donated all of the face shields they produced to medical and emergency organizations for frontline workers responding to the pandemic.

Tulip is a platform that enables rapid deployment. Through this journey, as we got more familiar with the app[s], there were more opportunities for us to say, perhaps we can do this, or perhaps we can do something else.

Project Lead, 3D Printer Manufacturer

What’s New

As the company began resuming its normal operations, they continued to use Tulip in their regular workflows, finding that responding to the COVID-19 crisis helped them to drive change.

The benefits of Tulip for work instructions began sparking different discussions on how it could be used for quality management or implementing lean practices. Having a flexible, no-code tool enabled the team to challenge themselves to come up with solutions to manufacture better.

Beyond COVID-19: Connected Workers

After seeing how important it was to be agile, the company is exploring how to further connect operators with Tulip. They are looking at how information collected from users go through guided workflows can be used for production visibility, quality management, engineering troubleshooting, and more. With Tulip’s no-code App Editor, it has been easy for the team to evaluate, build, deploy and improve applications without programming expertise.

Conclusion

The 3D printer manufacturer set out to transform its in-house additive manufacturing operations and was met with an unprecedented challenge: the COVID-19 pandemic.

With Tulip, they were able to meet the challenge head-on, and improve the production of printed face shields from 5,000 to 14,000 per week.
Tulip helped them gain valuable insight into their operations, empowering operators with machine monitoring, dashboards, and analytics, and work instructions.

The principles behind the applications have influenced some of the apps in the Tulip Library, providing out-of-the-box solutions to get up and running quickly.

We are excited to see how the team continues to innovate with Tulip in solving complex challenges in quality management as well — no code necessary.

Get the full case study

Fill out the form to receive the full case study as a PDF.

Start your digital transformation

See how systems of apps enable agile and connected operations.

Day-in-the-life of a manufacturing facility illustration