Presse

Tulip Interfaces annonce une série C de 100 millions de dollars menée par Insight Partners pour aider les industries de première ligne à transférer leurs opérations dans le nuage.

L'entreprise utilisera ce financement pour augmenter ses livraisons aux clients internationaux et développer ses capacités de production.

10-AUG-21 BOSTON, MA - Tulip Interfaces a annoncé aujourd'hui qu'elle avait levé 100 millions de dollars dans le cadre d'un financement de série C dirigé par Insight Partners, société mondiale de capital-investissement et de capital-risque basée à New York. Les nouveaux investisseurs Pitango Growth et TIME Ventures de Marc Benioff ont rejoint le tour de table, ainsi que les investisseurs existants DMG MORI, NEA et Vertex Ventures US.

TulipLa plateforme Frontline Operations de la société fournit une plateforme basée sur le cloud, sans code, avec des capacités de périphérie natives qui connectent les personnes, les machines, les appareils et les systèmes utilisés dans les opérations d'une variété d'industries de première ligne, y compris la fabrication générale, la pharmaceutique et la biotechnologie, les laboratoires et l'entreposage.

Avec le financement de la série C, Tulip prévoit d'étendre ses opérations internationales pour mieux soutenir ses centaines d'entreprises clientes mondiales telles que Terex, Delta Faucet et Outset Medical, réparties dans plus de 35 pays. Tulip a l'intention de doubler ses effectifs, en développant ses opérations à Boston, Munich et Budapest, et d'établir un nouveau siège APAC au début de 2022. La société prévoit d'investir dans de nouvelles fonctionnalités de produits et d'appliquer davantage les fonctions d'IA et de science des données aux flux de travail couramment utilisés par les clients. Tulip consacrera des ressources supplémentaires à sa communauté d'utilisateurs grandissante et à Frontline Operations Marketplace.

Selon Natan Linder, cofondateur et PDG de Tulip, "environ un travailleur sur cinq dans le monde est un opérateur de première ligne qui est fondamentalement sans bureau. Leurs environnements de travail sont très complexes, avec des cellules de travail, des capteurs, des bancs, des tapis roulants et des systèmes dorsaux dans ce qui constitue un environnement physique et numérique, et ils ont besoin d'une plateforme tout aussi dynamique pour prendre en charge toutes les pièces mobiles. Tout comme les travailleurs du savoir, les travailleurs de première ligne doivent avoir accès aux bons outils pour obtenir les données dont ils ont besoin pour rester compétitifs et pour assurer l'avenir de leurs opérations.

Peter Sobiloff, directeur général d'Insight Partners, rejoindra le conseil d'administration de Tulip. À propos du partenariat avec Tulip, il fait remarquer : "Les opérations de première ligne représentent une opportunité de marché de 150 milliards de dollars, et Tulip est clairement le leader de la prochaine génération. Ses puissantes capacités "no-code" et "edge" font le lien entre les aspects numériques et physiques de ces industries, et sont parfaitement adaptées à ce type d'environnement. Nous sommes impatients de travailler en partenariat avec Tulip pour la prochaine étape de la croissance de l'entreprise".

En ce qui concerne le partenariat de Tulipavec Insight Partners, M. Linder déclare : "Insight a d'excellents antécédents en matière de collaboration avec des entreprises B2B en phase de croissance telles que Tulip. J'ai été impressionné par tous les membres de leur équipe avec lesquels j'ai collaboré et je suis fermement convaincu qu'ils seront un excellent partenaire pour notre phase de mise à l'échelle". Tulip s'attend également à ce que d'autres partenaires stratégiques se joignent au tour de table dans un avenir proche.

Tout au long de la pandémie de COVID-19, les fabricants et autres entreprises de ces secteurs ont dû s'adapter à toute une série de défis : fluctuation de la demande, chaînes d'approvisionnement volatiles et changements de main-d'œuvre, entre autres. Contrairement aux solutions traditionnelles sur site, la plateforme flexible de Tulip, basée sur le cloud, offre l'agilité et l'extensibilité nécessaires pour faire face à ces conditions, ce qui a valu à l'entreprise d'être reconnue comme un Challenger positionné avec la plus grande capacité d'exécution dans le quadrant magique 2021 de Gartner pour les systèmes d'exécution de la fabrication (MES), et d'être à l'origine d'une croissance significative du nombre de nouveaux clients et de l'expansion de l'entreprise au cours des 18 derniers mois.

En chiffres :

• Depuis son lancement, Tulip a aidé ses clients à suivre plus de 140 millions de processus de production non suivis auparavant.

• Au cours des trois dernières années, Tulip a connu un taux de croissance annuel moyen de 270 %.

• Au cours des deux dernières années, la base de clients a augmenté de plus de 500 %, avec Tulip déployé dans plus de 300 sites.

• TulipLes utilisateurs de l'application ont créé plus de 20 000 applications au cours de l'année écoulée, et la base d'utilisateurs a augmenté de 300 % d'une année sur l'autre.

• Au cours des 12 derniers mois, Tulip a augmenté ses effectifs de 81 % pour atteindre plus de 130 employés à Boston, Munich et Budapest.

Pour en savoir plus sur la plateforme Tulip, visitez le site https://tulip.co/, et pour consulter les postes à pourvoir, visitez le site https://tulip.co/careers/.

A propos de Tulip

Tulip, leader dans le domaine des opérations de première ligne, permet aux travailleurs de première ligne du monde entier d'améliorer la productivité de leurs équipes, la qualité de leur production et l'efficacité de leurs opérations. Grâce à la plateforme sans code de Tulip, les entreprises peuvent permettre aux personnes les plus proches des opérations de transformer numériquement ces dernières et d'obtenir une visibilité en temps réel sur les personnes, les outils, les machines et les processus impliqués, le tout en quelques jours. Des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs ont mis en œuvre la plateforme intuitive de Tulippour résoudre certains des défis les plus urgents en matière d'opérations. Issue du MIT, l'entreprise a son siège à Somerville, dans le Massachusetts, et des activités en Hongrie et en Allemagne. Elle a été reconnue comme Challenger dans le quadrant magique 2021 de Gartner pour les systèmes d'exécution de la fabrication (MES), Frost and Sullivan Entrepreneurial Company of the year et World Economic Forum Technology Pioneer.

À propos d'Insight Partners

Insight Partners est une société internationale de capital-risque et de capital-investissement de premier plan qui investit dans des entreprises de technologie et de logiciels à forte croissance (ScaleUp) qui sont à l'origine d'un changement transformateur dans leur secteur d'activité. Fondée en 1995, Insight Partners a investi dans plus de 400 entreprises dans le monde entier et a levé, par le biais d'une série de fonds, plus de 30 milliards de dollars d'engagements en capital. La mission d'Insight est de trouver, de financer et de travailler avec succès avec des dirigeants visionnaires, en leur fournissant une expertise pratique et concrète en matière de logiciels pour favoriser le succès à long terme. À travers son personnel et son portefeuille, Insight encourage une culture autour de la conviction que les entreprises ScaleUp et la croissance créent des opportunités pour tous. Pour plus d'informations sur Insight et tous ses investissements, visitez www.insightpartners.com ou suivez-nous sur Twitter @insightpartners.