Skip to content

Politique d'utilisation acceptable

Important Note: The official language of all Tulip contracts and other legal documents is English, which shall prevail over any other language used in any translated document.

Dernière mise à jour : 10 juin 2022

Remarque importante : la langue officielle de tous les contrats et autres documents juridiques de Tulip est l'anglais, qui prévaut sur toute autre langue utilisée dans un document traduit.

Applicabilité. La présente politique d'utilisation acceptable ("PUA" ou "politique d'utilisation acceptable") s'applique à l'utilisation de tout produit, service ou site web fourni par Tulip Interfaces, Inc. ("Tulip" ou "nous"), que nous le fournissions directement ou que nous fassions appel à une autre partie pour vous le fournir (chacun, un "service"). En utilisant un service, vous acceptez la présente PUA. La présente PUA s'applique à toute personne qui utilise un service ("vous"), que ce soit en tant que client de Tulip, en tant qu'employé ou autre personne ou entité à qui un client de Tulip ("utilisateurs") fournit un accès aux services directement ou indirectement, ou en tant que partenaire ou autre personne ou entité à qui Tulip fournit un accès aux services, et complète également tout accord écrit conclu entre Tulip et un client ou un partenaire. En accédant aux services ou en les utilisant, vous reconnaissez que vous êtes autorisé à conclure la présente PUA et que vous avez lu, compris et accepté de vous conformer aux conditions de la présente PUA, que vous ferez en sorte que vos utilisateurs, le cas échéant, se conforment à la présente PUA et que vous serez responsable des violations de la présente PUA commises par vos utilisateurs, le cas échéant.

Modifications de la présente PUA. Nous mettons périodiquement à jour la présente PUA et nous vous en informerons en publiant une version révisée sur notre site web. Lorsque nous modifierons la présente PUA, la date de "dernière modification" ci-dessus sera mise à jour pour refléter la date de la version la plus récente. Vous acceptez de consulter régulièrement la présente PUA et de vous y conformer en permanence. La poursuite de l'accès ou de l'utilisation des services par vous ou vos utilisateurs après la publication de ces conditions révisées constitue l'acceptation par le client de se conformer à ces conditions révisées et d'être lié par elles. En cas de conflit entre la présente PUA et toute autre politique ou tout autre accord auquel il est fait référence dans le présent document, la présente PUA prévaudra en l'absence de dispositions contraires dans ladite politique ou ledit accord.

Nos droits. Nous pouvons suspendre ou mettre fin à votre utilisation des services sans préavis ni responsabilité en cas de violation de la présente PUA. Si un client n'accepte pas la présente PUA, il n'a pas le droit d'utiliser les services et doit cesser toute utilisation des services. Nous ne sommes pas obligés, mais nous pouvons choisir de supprimer tout matériel interdit et de refuser l'accès à toute personne qui enfreint la présente PUA. Nous nous réservons en outre tous les autres droits. Sans affecter les autres recours dont nous disposons, Tulip peut résilier ou suspendre de manière permanente ou temporaire le compte d'un client ou d'un utilisateur ou l'accès aux services si Tulip (à sa seule discrétion) détermine que le client ou l'utilisateur a enfreint la présente politique d'utilisation acceptable.

Conduite, reconnaissance, obligations. La présente PUA ne prétend pas être exhaustive, mais présente des exemples de conduite jugée par Tulip comme étant inappropriée, incorrecte ou nuisible au réseau et/ou aux services de Tulipet donc interdite. En accédant aux services ou en les utilisant, vous reconnaissez que vous êtes autorisé à conclure la présente PUA et que vous avez lu, compris et accepté de vous conformer aux conditions de la présente PUA, que vous ferez en sorte que vos utilisateurs, le cas échéant, se conforment à la présente PUA et que vous serez responsable des violations de la présente PUA commises par vos utilisateurs, le cas échéant. Si vous n'acceptez pas la présente PUA, vous n'aurez pas le droit d'utiliser les services et vous devrez cesser toute utilisation des services.

Pour que les services fonctionnent en toute sécurité et sans heurts, nous avons besoin que vous acceptiez de ne pas en faire un usage abusif. Plus précisément, vous vous engagez (et exigez de vos éventuels utilisateurs qu'ils s'y engagent) :

  • respecter toutes les lois, règles et réglementations applicables dans le cadre de votre utilisation des services ;

  • nous notifier rapidement par écrit toute violation connue ou suspectée de la présente PUA ; et

  • Ne pas adopter l'un des comportements interdits suivants.

Comportements interdits. Vous ne devez pas (et vous devez exiger de vos éventuels utilisateurs qu'ils ne le fassent pas) :

  • sonder, scanner ou tester la vulnérabilité de tout système ou réseau utilisé avec les services ou violer toute mesure de sécurité ou d'authentification ;

  • altérer, désosser ou pirater les services, interférer avec les services ou les perturber, contourner les mesures de sécurité ou d'authentification des services ou tenter d'obtenir un accès non autorisé aux services (ou à toute partie de ceux-ci) ou aux systèmes, réseaux ou données qui leur sont liés ;

  • Modifier ou désactiver les services ou utiliser les services d'une manière qui interfère avec ou perturbe l'intégrité, le fonctionnement normal, la confidentialité, la sécurité ou les performances des services ou des systèmes, réseaux ou données connexes, ou le(s) compte(s), nom(s) de domaine, URL, site(s) web, réseau(s), système(s), installations, équipement, données, autres informations ou opérations commerciales d'autrui ("propriété d'autrui") ;

  • Accéder aux services ou y effectuer des recherches par d'autres moyens que nos interfaces accessibles au public, ou copier, distribuer ou divulguer toute partie des services sur quelque support que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, par le biais d'un "scraping" automatisé ou non automatisé.

  • Tenter d'obtenir un accès non autorisé aux services ;

  • Utiliser les services pour obtenir un accès non autorisé à la propriété d'autrui, l'utiliser, la surveiller ou y faire référence sans autorisation, à moins que vous n'ayez obtenu l'autorisation expresse et préalable de le faire ;

  • Submerger ou tenter de submerger notre infrastructure en imposant une charge déraisonnable sur les services qui consomment des ressources extraordinaires, comme par exemple : (i) en utilisant des "robots", des "araignées", des "lecteurs hors ligne" ou d'autres systèmes automatisés pour envoyer plus de messages de demande à nos serveurs qu'un être humain ne pourrait raisonnablement en envoyer dans le même laps de temps en utilisant un navigateur normal ; ou (ii) en allant bien au-delà des paramètres d'utilisation d'un service donné ;

  • Utiliser les services de manière à endommager, désactiver, surcharger ou altérer l'un de nos sites web ou interférer avec l'utilisation des services par une autre partie ;

  • Solliciter les utilisateurs de nos services à des fins commerciales ;

  • Utiliser les services de quelque manière que ce soit (directement ou indirectement) : (a) pour générer, envoyer, transmettre, traiter, distribuer ou livrer des spams en violation de toute loi, des communications non sollicitées ou de la publicité, (b) en violation du Règlement général sur la protection des données (RGPD) ; ou (c) qui cause autrement à Tulip une altération de sa capacité à envoyer des communications pour son propre compte ou pour le compte de ses clients ;

  • utiliser les services d'une manière qui entraîne ou pourrait entraîner l'inscription d'adresses IP Tulip , de domaines Tulip ou de domaines de clients Tulip sur une "liste de refus" ;".

  • Se présenter sous un faux jour ou déguiser l'origine de toute donnée, contenu ou autre information que vous soumettez (y compris par "spoofing", "phishing", manipulation d'en-têtes ou d'autres identifiants, en usurpant l'identité de quelqu'un d'autre ou en suggérant faussement un parrainage ou une association avec Tulip ou un tiers) ou accéder aux services via le compte d'un autre utilisateur sans son autorisation ;

  • Utiliser les services à des fins illégales ou en violation de toute loi (y compris, mais sans s'y limiter, les lois sur les données, la vie privée et le contrôle des exportations) ;

  • Utiliser les services pour violer la vie privée d'autrui ou pour collecter ou rassembler des informations personnelles d'autres utilisateurs (y compris des informations de compte) à partir de nos services ;

  • Utiliser les services pour traquer, harceler, intimider ou proférer des menaces de violence à l'encontre d'autres personnes ;

  • Accéder aux services ou les utiliser dans un pays sous embargo des États-Unis ou en violation de toute loi ou réglementation applicable en matière d'exportation (y compris les lois et réglementations des États-Unis en matière d'exportation) ;

  • Soumettre (ou afficher, télécharger, partager, ajouter ou fournir de toute autre manière) des données, du contenu ou d'autres informations qui (i) enfreignent les droits de propriété intellectuelle, de confidentialité ou autres de Tulipou d'un tiers, ou que vous n'avez pas le droit de soumettre (y compris des informations confidentielles ou personnelles que vous n'êtes pas autorisé à divulguer) ; (ii) qui sont trompeuses, frauduleuses, illégales, obscènes, diffamatoires, menaçantes, préjudiciables aux mineurs, pornographiques, indécentes, harcelantes, haineuses, offensantes sur le plan religieux, racial ou ethnique, qui encouragent une conduite illégale ou délictuelle ou qui sont autrement inappropriées à la discrétion de Tulip; (iii) qui contiennent des virus, des bots, des vers, des exploits de script, des vulnérabilités de sécurité, des logiciels malveillants ou d'autres matériaux similaires ; ou (iv) qui pourraient autrement causer des dommages à Tulip ou à tout autre tiers ;

  • louer, distribuer, concéder une licence, vendre ou exploiter commercialement de toute autre manière les services ou mettre les services à la disposition d'un tiers autrement que dans le cadre d'un accord écrit distinct avec Tulip;

  • utiliser les services à des fins de multipropriété ou de bureau de services ou au profit d'un tiers ;

  • fournir à des tiers une version d'évaluation des services sans notre accord écrit préalable.

  • permettre ou encourager quelqu'un d'autre à commettre l'une des actions susmentionnées ; ou

  • Utiliser directement ou indirectement les services avec du contenu ou d'une manière qui :
    • est menaçant, abusif, harcelant ou diffamatoire ;

    • est trompeuse, fausse, mensongère ou frauduleuse ;

    • porte atteinte à la vie privée d'autrui ou viole d'une autre manière les droits légaux d'autrui (tels que les droits à la vie privée et à la publicité) ;

    • contient du matériel vulgaire, obscène, indécent ou illégal ;

    • enfreint le(s) droit(s) de propriété intellectuelle d'un tiers ;

    • publie, affiche, télécharge ou distribue de toute autre manière des logiciels, de la musique, des vidéos ou d'autres éléments protégés par les lois sur la propriété intellectuelle (ou par le droit à la vie privée ou à la publicité), à moins que vous ne disposiez de tous les droits et consentements nécessaires pour ce faire ;

    • télécharge des fichiers contenant des virus, des fichiers corrompus ou tout autre logiciel ou programme similaire susceptible d'endommager le fonctionnement de l'ordinateur d'une autre personne ;

    • télécharge tout fichier dont vous savez, ou devriez raisonnablement savoir, qu'il ne peut être légalement distribué de cette manière ;

    • falsifie ou supprime les mentions d'auteur, les désignations légales ou de propriété, les étiquettes indiquant l'origine ou la source d'un logiciel, ou tout autre élément contenu dans un fichier téléchargé ;

    • restreint ou empêche tout autre utilisateur des services d'utiliser et de profiter de notre site web et/ou des services ;

    • recueille des informations sur d'autres personnes, y compris des adresses électroniques, sans leur consentement ;

    • enfreint les normes ou les règles d'utilisation d'une entité concernée par votre utilisation, y compris, sans s'y limiter, tout FAI, ESP ou groupe d'information ou d'utilisateurs (y compris, à titre d'exemple et sans s'y limiter, en contournant ou en dépassant les droits et les restrictions d'utilisation des équipements et/ou les détails d'identification de l'emplacement et du chemin d'accès) ;

    • est juridiquement attaquable entre parties privées ;

    • n'est pas utilisé de bonne foi par le prestataire de services ; et/ou

    • est en violation de toute loi ou réglementation locale, nationale ou internationale applicable, y compris toutes les lois et réglementations en matière d'exportation ; ou

    • promeut, encourage ou facilite : le discours de haine, la violence, la discrimination fondée sur la race, la couleur, l'orientation sexuelle, l'état matrimonial, l'expression du genre ou de l'identité, le statut parental, la religion ou les croyances, l'origine nationale ou l'ascendance, le sexe, l'âge, le handicap physique ou mental, le statut de vétéran, l'information génétique, la citoyenneté et/ou toute autre caractéristique protégée par la loi.

Généralités. Les organisations ou les personnes qui promeuvent, encouragent ou facilitent l'incitation à la haine, la violence ou la discrimination, que ce soit par leur propre contenu ou par la distribution de contenu généré par les utilisateurs, n'ont pas le droit d'utiliser les services, que les services soient ou non utilisés spécifiquement pour les activités interdites. La violation de ces normes peut entraîner la résiliation de votre utilisation des services.

Les restrictions énoncées dans la présente PUA s'appliquent quelle que soit votre intention et que vous agissiez intentionnellement ou non.

Vous n'utiliserez les services qu'à des fins professionnelles internes.

Tulip Utilisation des marques. Sauf autorisation écrite expresse et préalable de notre part, vous ne pouvez utiliser aucun nom, logo, slogan ou autre marque de notre société ou des Services, ni aucun identifiant ou étiquette généré par les Services, y compris et sans limitation : (a) en tant que lien hypertexte vers un site web ou un autre emplacement (sauf si nous le prévoyons ou le permettons expressément) ; ou (b) pour impliquer une identification ou un partenariat avec nous, une certification ou une approbation de notre part, ou votre rôle dans toute autre capacité de représentation en ce qui nous concerne. Vous acceptez également de ne pas supprimer ou modifier l'un quelconque de ces éléments que nous avons pu fournir ou permettre.

Politique des développeurs et licence API. Si vous utilisez l'une de nos interfaces de programmation (API) Application ou la documentation y afférente, vous vous conformerez à notre accord de licence API à l'adresse https://tulip.co/legal/api-license-agreement/. Si vous créez du contenu à utiliser avec nos services, vous vous conformerez à notre politique de développement à l'adresse https://tulip.co/legal/developer-policy/.

Divulgation. Vous reconnaissez que nous pouvons divulguer des informations concernant votre utilisation de tout service pour satisfaire à toute loi, réglementation, demande du gouvernement, ordonnance d'un tribunal, citation à comparaître ou autre procédure légale. Si nous procédons à ce type de divulgation obligatoire, nous vous en informerons, à moins que nous ne soyons tenus de garder la divulgation confidentielle.

Skip to content

Acceptable Use Policy

Important Note: The official language of all Tulip contracts and other legal documents is English, which shall prevail over any other language used in any translated document.

Last updated: June 10, 2022

Important Note: The official language of all Tulip contracts and other legal documents is English, which shall prevail over any other language used in any translated document.

Applicability. This Acceptable Use Policy (“AUP” or “Acceptable Use Policy”) applies to the use of any product, service or website provided by Tulip Interfaces, Inc. (“Tulip” or “we”), whether we provide it directly or use another party to provide it to you (each, a "Service"). By using any Service, you are agreeing to this AUP. This AUP applies to anyone who uses any Service (“you”), whether as a customer of Tulip, as an employee or other person or entity that is provided access to the Services directly or indirectly by a customer of Tulip (“Users”), or as a partner or another person or entity provided access to the Services by Tulip, and also supplements any written agreement between Tulip and a customer or partner. By accessing or using the Services, you acknowledge that you are authorized to enter into this AUP and have read, understand and agree to comply with the terms of this AUP, will cause your Users, if any, to comply with this AUP, and will be responsible for violations of this AUP by your Users, if any.

Changes to this AUP. We periodically update this AUP, and we will let you know when we do by posting a revised copy on our website. When we change this AUP, the "Last Modified" date above will be updated to reflect the date of the most recent version. You agree to review this AUP on a regular basis and always remain in compliance. Your or your Users’ continued access or use of the Services after the posting of such revised terms constitutes the customer’s agreement to comply with and to be bound by such revised terms. In the event of any conflict between this AUP and any other policy or agreement referenced herein, this AUP shall govern in the absence of specific language to the contrary in such policy or agreement.

Our Rights. We may suspend or terminate your use of any Services without notice or liability for violations of this AUP. If a customer does not agree to this AUP, then the customer shall have no right to use the Services and shall cease all use of the Services. We are not obligated to, but may choose to, remove any prohibited materials and deny access to any person who violates this AUP. We further reserve all other rights. Without affecting any other remedies available to us, Tulip may permanently or temporarily terminate or suspend a customer’s or a User’s account or access to the Services if Tulip (in its sole discretion) determines that the customer or User has violated this Acceptable Use Policy.

Conduct, Acknowledgment, Obligations. This AUP is not meant to be exhaustive but sets forth examples of conduct deemed by Tulip to be inappropriate, improper or harmful to Tulip’s network and/or Services and thereby prohibited. By accessing or using the Services, you acknowledge that you are authorized to enter into this AUP and have read, understand and agree to comply with the terms of this AUP, will cause your Users, if any, to comply with this AUP, and will be responsible for violations of this AUP by your Users, if any. If you do not agree to this AUP, then you shall have no right to use the Services and shall cease all use of the Services.

To keep the Services running safely and smoothly, we need you to agree not to misuse them. Specifically, you agree that you will (and will require that your Users, if any, will):

  • comply with all applicable laws, rules, and regulations in your use of the Services;

  • promptly notify us in writing of any known or suspected violation of this AUP; and

  • Not engage in any of the following Prohibited Behaviors.

Prohibited Behaviors. You will not (and will require that your Users, if any, will not):

  • Probe, scan, or test the vulnerability of any system or network used with the Services or breach any security or authentication measures;

  • Tamper with, reverse engineer or hack the Services, interfere with or disrupt the Services, circumvent any security or authentication measures of the Services or attempt to gain unauthorized access to the Services (or any portion thereof) or related systems, networks or data;

  • Modify or disable the Services or use the Services in any manner that interferes with or disrupts the integrity, normal operation, privacy, security, or performance of the Services or related systems, network or data, or another’s account(s), domain name(s), URL(s), website(s), network(s), system(s), facilities, equipment, data, other information, or business operations (“Another’s Property”);

  • Access or search the Services by any means other than our publicly supported interfaces, or copy, distribute, or disclose any part of the Service in any medium, including without limitation by any automated or non-automated “scraping”.

  • Attempt to gain unauthorized access to the Services;

  • Use the Services to gain unauthorized access to, use, monitor, make an unauthorized reference to, Another’s Property, unless you have the appropriate express prior consent to do so;

  • Overwhelm or attempt to overwhelm our infrastructure by imposing an unreasonably large load on the Services that consume extraordinary resources, such as by: (i) using “robots,” “spiders,” “offline readers” or other automated systems to send more request messages to our servers than a human could reasonably send in the same period of time using a normal browser; or (ii) going far beyond the use parameters for any given Service;

  • Use the Services in any manner that damages, disables, overburdens, or impairs any of our websites or interferes with any other party's use of the Services;

  • Solicit any users of our Services for commercial purposes;

  • Use the Services in any way (directly or indirectly): (a) to generate, send, transmit, handle, distribute or deliver spam in violation of any law, unsolicited communications, or advertising, (b) in violation of the General Data Protection Regulation (GDPR); or (c) that otherwise causes Tulip to become impaired in its ability to send communications on its own or on its customers’ behalf;

  • Use the Services in a way that causes or may cause any Tulip IP addresses, Tulip domains, or Tulip customer domains to be placed on a “deny list;”.

  • Misrepresent yourself or disguise the origin of any data, content or other information you submit (including by “spoofing”, “phishing”, manipulating headers or other identifiers, impersonating anyone else, or falsely implying any sponsorship or association with Tulip or any third party) or access the Services via another user’s account without their permission;

  • Use the Services for any illegal purpose or in violation of any laws (including without limitation data, privacy and export control laws);

  • Use the Services to violate the privacy of others, or to collect or gather other users’ personal information (including account information) from our Services;

  • Use the Services to stalk, harass, bully or post threats of violence against others;

  • Access or use Services in a United States embargoed country or in violation of any applicable export law or regulation (including any United States export laws and regulations);

  • Submit (or post, upload, share, add or otherwise provide) data, content or other information that (i) infringes Tulip’s or a third party’s intellectual property, privacy or other rights or that you don’t have the right to submit (including confidential or personal information you are not authorized to disclose); (ii) that is deceptive, fraudulent, illegal, obscene, defamatory, libelous, threatening, harmful to minors, pornographic, indecent, harassing, hateful, religiously, racially or ethnically offensive, that encourages illegal or tortious conduct or that is otherwise inappropriate in Tulip’s discretion; (iii) contains viruses, bots, worms, scripting exploits, security vulnerabilities, malware or other similar materials; or (iv) that could otherwise cause damage to Tulip or any third party;

  • lease, distribute, license, sell or otherwise commercially exploit the Services or make the Services available to a third party other than as contemplated in a separate written agreement with Tulip;

  • use the Services for timesharing or service bureau purposes or otherwise for the benefit of a third party;

  • provide to third parties any evaluation version of the Services without our prior written consent.

  • permit or encourage anyone else to commit any of the actions above; or

  • Directly or indirectly use the Services with content, or in a manner that:
    • is threatening, abusive, harassing, stalking, or defamatory;

    • is deceptive, false, misleading or fraudulent;

    • is invasive of another's privacy or otherwise violates another’s legal rights (such as rights of privacy and publicity);

    • contains vulgar, obscene, indecent or unlawful material;

    • infringes a third party's intellectual property right(s);

    • publishes, posts, uploads, or otherwise distributes any software, music, videos, or other material protected by intellectual property laws (or by rights of privacy or publicity) unless you have all necessary rights and consents to do so;

    • uploads files that contain viruses, corrupted files, or any other similar software or programs that may damage the operation of another person's computer;

    • downloads any file that you know, or reasonably should know, cannot be legally distributed in that way;

    • falsifies or deletes any author attributions, legal or proprietary designations, labels of the origin or source of software, or other material contained in a file that is uploaded;

    • restricts or inhibits any other user of the Services from using and enjoying our website and/or the Services;

    • harvests or otherwise collects information about others, including email addresses, without their consent;

    • violates the usage standards or rules of an entity affected by your use, including without limitation any ISP, ESP, or news or user group (and including by way of example and not limitation circumventing or exceeding equipment use rights and restrictions and/or location and path identification detail);

    • is legally actionable between private parties;

    • is not a good faith use of the servicer; and/or

    • is in violation of any applicable local, state, national or international law or regulation, including all export laws and regulations; or

    • promotes, encourages, or facilitates: hate speech, violence, discrimination based on race, color, sexual orientation, marital status, gender or identity expression, parental status, religion or creed, national origin or ancestry, sex, age, physical or mental disability, veteran status, genetic information, citizenship and/or any other characteristic protected by law.

General. Organizations or individuals who promote, encourage, or facilitate hate speech, violence, discrimination, either through their own content or through distribution of user generated content, are prohibited from using the Services, regardless of whether the Services is used specifically for the prohibited activities. Violation of these standards may result in termination of your use of the Services.

The restrictions set forth in this AUP apply regardless of your intent and whether or not you act intentionally or unintentionally.

You will use the Services for your internal business purposes only.

Tulip Trademark Use. Unless you have our express prior written permission, you may not use any name, logo, tagline or other mark of ours or the Services, or any identifier or tag generated by the Services, including without limitation: (a) as a hypertext link to any website or other location (except as provided for or enabled expressly by us); or (b) to imply identification or partnership with us, certification or endorsement by us, or your role in any other representative capacity with respect to us. You also agree not to remove or alter any of these items as we may have provided or enabled.

Developer Policy and API Licensing. If you use any of our Application Programming Interfaces (APIs) or the documentation relating thereto, you will comply with our API Licensing Agreement at https://tulip.co/legal/api-license-agreement/. If you create any content for use with our Services, you will comply with our Developer Policy at https://tulip.co/legal/developer-policy/.

Disclosure. You acknowledge we may disclose information regarding your use of any Service to satisfy any law, regulation, government request, court order, subpoena or other legal process. If we make this type of required disclosure we will notify you, unless we are required to keep the disclosure confidential.